Probleme de suppression de ligne SQL/PHP
kzykx
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello je suis bloqué :( j'essaye de permettre a mes utilisateurs de ma base de donnée de pouvoir supprimer leur compte mais a chaque fois ca ne marche pas je ne comprend pas du tout pourquoi . Un peu d'aide serait cool merci :)
<?php //Session_Start obligatoire pour la récupérations de variables session_start(); //Connexion a la base de donnée whatsnight $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=whatsnight', 'root', ''); //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement supprimer: $id = $_GET["id"] ; //requête SQL: $sql = "DELETE FROM utilisateurs WHERE id = ?" ; //exécution de la requête: $requete = mysqli_query( $cnx ,$sql ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée: if($requete) { echo("La suppression à été correctement effectuée") ; } else { echo("La suppression à échouée") ; } ?> </body> </html>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Probleme de suppression de ligne SQL/PHP
- Partage de photos en ligne - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
4 réponses
Ah je suis novice la dedans , j'ai un php similaire a cela mais j'arrive pourtant a faire en sorte que l'utilisateur puisse modifier ses info et uniquement les siennes comme ceci :
<?php //On Selectionne la base de donnée session_start(); $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=whatsnight', 'root', ''); //Selection d'utilisateurs connecté if(isset($_SESSION['id'])) { $requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM utilisateurs WHERE id = ?"); $requser->execute(array($_SESSION['id'])); $user = $requser->fetch(); if(isset($_POST['newSexe']) AND !empty($_POST['newSexe']) AND $_POST['newSexe'] != $user['SexeUser']) { $newSexe =($_POST['newSexe']); $insertSexe = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET SexeUser = ? WHERE id = ?"); $insertSexe->execute(array($newSexe, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newCP']) AND !empty($_POST['newCP']) AND $_POST['newCP'] != $user['CodepostalUser']) { $newCP =($_POST['newCP']); $insertCP = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET CodepostalUser = ? WHERE id = ?"); $insertCP->execute(array($newCP, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newVilleUser']) AND !empty($_POST['newVilleUser']) AND $_POST['newVilleUser'] != $user['VilleUser']) { $newVilleUser =($_POST['newVilleUser']); $insertville = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET VilleUser = ? WHERE id = ?"); $insertville->execute(array($newVilleUser, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newAgeUser']) AND !empty($_POST['newAgeUser']) AND $_POST['newAgeUser'] != $user['AgeUser']) { $newAgeUser =($_POST['newAgeUser']); $insertage = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET AgeUser = ? WHERE id = ?"); $insertage->execute(array($newAgeUser, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newAdresseUser']) AND !empty($_POST['newAdresseUser']) AND $_POST['newAdresseUser'] != $user['AdresseUser']) { $newAdresseUser =($_POST['newAdresseUser']); $insertadresse = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET AdresseUser = ? WHERE id = ?"); $insertadresse->execute(array($newAdresseUser, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newprenom']) AND !empty($_POST['newprenom']) AND $_POST['newprenom'] != $user['PrenomUser']) { $newprenom =($_POST['newprenom']); $insertprenom = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET PrenomUser = ? WHERE id = ?"); $insertprenom->execute(array($newprenom, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newnom']) AND !empty($_POST['newnom']) AND $_POST['newnom'] != $user['NomUser']) { $newnom =($_POST['newnom']); $insertnom= $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET NomUser = ? WHERE id = ?"); $insertnom->execute(array($newnom, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newmail']) AND !empty($_POST['newmail']) AND $_POST['newmail'] != $user['MailUser']) { $newmail =($_POST['newmail']); $insertmail = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET MailUser = ? WHERE id = ?"); $insertmail->execute(array($newmail, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newmdp']) AND !empty($_POST['newmdp']) AND $_POST['newmdp'] != $user['Motdepasse']) { $newmdp =($_POST['newmdp']); $insertmdp = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET Motdepasse = ? WHERE id = ?"); $insertmdp->execute(array($newmdp, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if(isset($_POST['newbio']) AND !empty($_POST['newbio']) AND $_POST['newbio'] != $user['BiographieUser']) { $newbio =($_POST['newbio']); $insertbio = $bdd->prepare("UPDATE utilisateurs SET BiographieUser = ? WHERE id = ?"); $insertbio->execute(array($newbio, $_SESSION['id'])); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } if (isset($_POST['newprenom']) AND $_POST['newprenom'] == $user['PrenomUser']) { header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } //Image de profil if(isset($_FILES['pp']) AND !empty($_FILES['pp']['name'])) { $taillemax = 2097152; $extensionsok = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png'); if($_FILES['pp']['size'] <= $taillemax) { $extensionupload = strtolower(substr(strrchr($_FILES['pp']['name'], '.'), 1)); if(in_array($extensionupload, $extensionsok)) { $chemin = "Utilisateurs/pp/".$_SESSION['id'].".".$extensionupload; //Deplacement du fichier $resultat = move_uploaded_file($_FILES['pp']['tmp_name'],$chemin); if($resultat) { $updatepp = $bdd ->prepare('UPDATE utilisateurs SET pp = :pp WHERE id = :id'); $updatepp->execute(array( 'pp' => $_SESSION['id'].".".$extensionupload, 'id' => $_SESSION['id'] )); header('Location: Profil.php?id='.$_SESSION['id']); } else { $msg = "Erreur durant l'importation de votre photo de profil"; } } else { $msg = "Votre photo doit etre en jpg jpeg gif ou png , Merci"; } } else { $msg = "Votre photo de profil ne doit pas dépasser 2Mo"; } } ?> <html> <head> <title>TUTO PHP</title> </head> <body bgcolor=blue> <div align="center"> <h2>Edition de mon profil</h2> <div align="center"> <form method="POST" action="" enctype="multipart/form-data"> <label>Votre Prenom :</label> <input type="text" name="newprenom" placeholder="PrenomUser" value="<?php echo $user['PrenomUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Age:</label> <input type="number" name="newAgeUser" placeholder="AgeUser" min="18" max="99" value="<?php echo $user['AgeUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Adresse:</label> <input type="text" name="newAdresseUser" placeholder="AdresseUser" value="<?php echo $user['AdresseUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Ville :</label> <input type="text" name="newVilleUser" placeholder="VilleUser" value="<?php echo $user['VilleUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Code Postal :</label> <input type="text" name="newCP" placeholder="CodepostalUser" value="<?php echo $user['CodepostalUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Nom :</label> <input type="text" name="newnom" placeholder="NomUser" value="<?php echo $user['NomUser']; ?>" /><br /><br /> <label>Votre Mail ou nouvelle adresse Mail :</label> <input type="text" name="newmail" placeholder="MailUser" value="<?php echo $user['MailUser']; ?>" /><br /><br /> <tr align="center"> <label>Votre sexe est <u><?php echo $user['SexeUser']; ?></u> , Voulez vous changez de sexe ?</label><br /> <br /> <INPUT TYPE="radio" NAME="newSexe" VALUE="Masculin" />Masculin<BR /> <INPUT TYPE="radio" NAME="newSexe" VALUE="Feminin" />Féminin<BR /> <INPUT TYPE="radio" NAME="newSexe" VALUE="Autre" />Autre<BR /> </td> <br /><td> <label>Votre Biographie :</label> <input type="text" name="newbio" placeholder="BiographieUser" value="<?php echo $user['BiographieUser']; ?>" /><br /><br /> <tr align="center"> <label>Voulez vous changez de mot de passe ? si oui remplissez ce champ:</label><br /><br /> <input type="password" name="newmdp" placeholder="Votre nouveau mot de passe" /><br /><br /> <label>Changer votre photo de profil ?</label> <input type="file" name="pp" /><br /><br /> <input type="button" name="SuppressionCompte" value="Supprimer mon compte" onclick="self.location.href='SuppressionUtilisateur.php'"> <input type="button" value="Retour" onclick="history.go(-1)"> <input type="submit" value="Mettre à jour mon profil !" /> </form> <?php if(isset($msg)) { echo $msg; } ?> </div> </div> </body> </html> <?php } else { header("Location: PageConnexion.php"); } ?>Le probleme etant que j'aimerais creer un bouton "supprimer mon compte " et faire en sorte qu'en cliquant dessus cela supprime le compte de l'utilisateur qui clique dessus j'ai essayer un tas de code j'ai toujours pas réussi , la seul avancée que j'ai c'est le session start mais je ne sais vraiment pas quoi faire appart
<?phpEt encore je ne suis pas sure que cela marche :/
//On Selectionne la base de donnée
session_start();
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=whatsnight', 'root', '');
//Selection d'utilisateurs connecté
if(isset($_SESSION['id'])) {
$requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM utilisateurs WHERE id = ?");
$requser->execute(array($_SESSION['id']));
$user = $requser->fetch();
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Bonjour,
Attention !
D'un côté tu utilises la PDO .... et d'un autre... tu nous montres du code avec MYSQLI ....... !
Commence par tout mettre à l'identique (perso... je préfère la PDO ).
Attention !
D'un côté tu utilises la PDO .... et d'un autre... tu nous montres du code avec MYSQLI ....... !
Commence par tout mettre à l'identique (perso... je préfère la PDO ).
Bonjour,
A quoi correspond ton $cnx stp ?
Je ne suis pas sur du tout, mais as tu essayé ?
A quoi correspond ton $cnx stp ?
Je ne suis pas sur du tout, mais as tu essayé ?
<?php //Session_Start obligatoire pour la récupérations de variables session_start(); //Connexion a la base de donnée whatsnight $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=whatsnight', 'root', ''); //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement supprimer: $id = $_GET["id"] ; //requête SQL: $sql = "DELETE FROM utilisateurs WHERE id = ".$id ; //exécution de la requête: $requete = mysqli_query( $cnx ,$sql ) or die (mysql_error()) ;; //affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée: if($requete) { echo("La suppression à été correctement effectuée") ; } else { echo("La suppression à échouée") ; } ?>