Virtualdub - codecs DIVX manquants

Résolu/Fermé
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 29 févr. 2016 à 16:29
 metalcat - 1 mars 2016 à 23:50
Bonjour,
Habitué à un autre convertisseur que je ne parviens plus à réinstaller je me suis tourné vers VIRTUALDUB. J'ai téléchargé le pack DIVX pour les codecs mais je ne les retrouve pas dans VIRTUALDUB quand je suis le chemin vidéo/compression. J'ai désinstallé et réinstallé DIVX puis désinstallé et réinstallé VIRTUALDUB et DIVX. Rien à faire.
Comme je veux convertir un fichier AVI en MPG, j'ai essayé aussi en cochant "use video Stream FCChandler in codec search" dans options/préférences/AVI. Pas de changement non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp. Un grand merci.
Guy
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/02/2016 à 17:47
Bonjour,

En principe, en installent DivX Plus, tu dois retrouver le codec DivX parmi les choix de codecs dans VirtualDub.

Mais si tu veux convertir en MPG, VirtualDub ne te servira à rien, emploie par exemple XMedia Recode.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
metalcat Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 7
1 mars 2016 à 00:00
Bonjour Ziggourat,
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé Divxplus (divx10) depuis Comment ça marche mais mon problème est toujours là. J'ai lu sur un autre forum (en anglais) qu'il faut s'assurer que Virtualdub et les codecs soient ensemble compatibles 32 bits ou 64 bits et là j'ai un doute. Je te tiens au courant.
Cordialement.
Guy
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2016 à 02:15
Il faut employer VirtualDub 32 bits pour avoir le codec DivX. Chez moi, il est absent dans la version 64 bits.
C'est d'ailleurs précisé sur le site officiel : http://virtualdub.sourceforge.net/
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 17:49
Bonjour
Il y a beaucoup plus simple et sans installer de drivers , c'est l'utilisation de Avidemux, en plus c'est en français et gratuit !!
0
Décidément ce VIRTUALDUB me paraît récalcitrant avec les codecs DIVX. En fait mes besoins sont très ciblés. Il me faut un logiciel qui me permet de convertir uniquement un AVI en MPEG1 et j'ai trouvé et testé FREEMAKEVIDEO CONVERTER qui me convient.
AVIDEMUX a l'air bien aussi et je vais le garder en réserve.
Merci pour vos conseils et suggestions.
0