Comment relier mon bouton d'envoie à ma boite mail

jennyHo Messages postés 4 Statut Membre -  
AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà je viens de voir toutes les réponses au problème mais j'ai l'impression qu'aucunes ne correspond parfaitement au miens ! alors j'ai besoin de vous ! Voici le topo, j'aimerais relier le bouton d'envoie de mon formulaire à ma boite mail seulement voilà toutes mes pages (ou onglet) sont réunis sur une seule et même page HTML ... Dons voilà est-ce que quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ..? S'il vous plaît :'(

1 réponse

1. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Bonjour,
    Tu as un formulaire par onglet ?
    0
    1. jennyHo Messages postés 4 Statut Membre

Non pas du tout, tout ce trouve sur un seul et même onglet, et je travaille sur Dw
      0
    2. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Est-ce que tu as encadré ton formulaire avec les balises <form> ?
      Ton bouton est de type submit ?

Si tu as tout ça, est-ce que tu as vu la fonctionnalité de php .mail() ?
      https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
      0
    3. jennyHo Messages postés 4 Statut Membre

En gros mon code ressemble à ça :

</div>

<div class="col-sm-6 col-md-6">
      <form action="#" method="post">

<div class="form-group">
      <!--<label for="contact_name">Name:</label>-->
      <input type="text" id="contact_name" class="form-control" placeholder="Name" />
      </div>
      <div class="form-group">
      <!--<label for="contact_email">Email:</label>-->
      <input type="text" id="contact_email" class="form-control" placeholder="Email Address" />
      </div>
      <div class="form-group">
      <!--<label for="contact_message">Message:</label>-->
      <textarea id="contact_message" class="form-control" rows="9" placeholder="Write a message"></textarea>
      </div>
      <button type="submit" class="btn btn-primary">Send</button>

</form>

donc j'ai bien le bouton type submit et j'ai la balise "</form>" qu'à la fin ..

Quant-à la fonctionnalité PHP j'y comprend strictement rien ..
      0
    4. AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Ton bouton submit va lancer l'action de ton form.

<form action="envoi_mail.php" method="post">

Et dans le fichier envoi_mail.php, tu copies un des 4 exemples que je t'ai fourni dans le lien en mettant ce que tu veux dans le mail que tu voudras faire.

Un explication technique complète française ici : https://openclassrooms.com/courses/e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php
      Ou plus succin : https://php.developpez.com/faq/?page=mail
      0
    5. jennyHo Messages postés 4 Statut Membre

donc je dois créer un nouveau fichier php, copier/coller ce que tu m'as donné ?

désolée j'y connais vraiment rien .. :/
      0