Je dois réinitialiser le bios régulièrement, c'est usant

Fermé
Georges360 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 03:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 14:45
Bonjour,

Quand mon portable bug et que je suis obliger de le fermer un peu violemment en appuyant quelques secondes sur le bouton d'allumage (qui devient un bouton de fermeture par ce fait), il y a environs 4 chances sur 5 pour que j'ai besoin de flasher le bios.

Je résume : ouvrir l'ordinateur, dévisser les éléments, enlever la pile, attendre un peu, remettre la pile, revisser, refermer le tout...
A tel point que je ne mets plus que les vis principales pour aller plus vite. Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai du le faire 20 fois, 30 fois, plus ? Peut-être...

Bon j'étais horloger, je contrôle plutôt le tourne-vis, démontage et j'aime le gout du danger parce que les première fois c'est découverte : "Ouais ! il y a ça dans mon PC !", les fois suivantes son beaucoup moins existantes. Et il arrivera bien un jour, un peu fatigué, où je déraperais et je bousillerais pour de bon mon ordinateur.... Et même si ça ne devait pas arriver... Et bien c'est un peu éreintant.

La solution miracle serait qu'il ne plante plus jamais jusqu'à la fin de sa vie mais j'ai pas la fois.
J'aimerais juste que le bios n'est plus besoin d'être systématiquement réinitialisé !

Je n'ai rien trouvé sur ça sur internet, c'est rare.
Dois-je changer la pile de la carte mère ? Je ne suis pas sûr que ça fasse quelque chose, si ?

Je suis sur Ubuntu 15.10 (qui me satisfait bien même s'il faudrait que je passe un peu de temps régler quelques petits problèmes qui le fait planter)
Et c'est un Asus X 200 M un petit note-Book.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

PS : C'est quoi ce délire ! J'écris correctement, pas le roi du français d'accord mais il n'y a rien d'indescriptible ! A part un mot en verlan et un néologisme et il ne voulait pas l'envoyer c'est lourd (lourd en verlan c'est quand même plus "funk" ! Et voila je peux même pas écrire funk sans le K...) Du coup j'ai mis éreintant... Désolé. J'étais à deux doigts de poster sur un autre forum...


A voir également:

2 réponses

Georges360 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 03:31
Réponse au PS : En faite c'est pour qu'on s'inscrive... Gagné ! Bien joué !
0
georges97 Messages postés 12047 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 2 297
29 févr. 2016 à 11:17
Bonjour,

Puis-je me permettre de vous féliciter pour votre bon usage du français ?

Pour ce qui est du problème exposé, il faudrait sans doute que vous donniez plus de détails sur les dysfonctionnements observés (message d'erreur au démarrage, écran bleu, blocage pendant le boot ?).

En effet, et à moins d'incompréhension de ma part, vous ne décrivez pas un flashage du bios, mais une réinitialisation. La cause la plus courante est l'épuisement de la pile, ce qui est vérifiable par la date affichée par le système, incrorrecte, à condition de parvenir au moins au shell d'ubuntu.

Une autre raison pourrait être un problème de secteur d'amorçage ou de détérioration de l'utilitaire de lancement grub, à corriger en réinstallant le système.

Par ailleurs, l'inscription, que je ne soutiendrai pas outre mesure n'étant pas partie prenante de CCM, présente entre autres l'avantage pour l'ensemble des participants de pouvoir suivre l'historique des interventions et de pouvoir décider donc à qui accorder sa confiance.

Cordialement
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
29 févr. 2016 à 14:45
bonjour,
vous ne décrivez pas un flashage du bios, mais une réinitialisation
bien vu, je modifie le titre du post
0