Je dois réinitialiser le bios régulièrement, c'est usant
Fermé
Georges360
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
29 févr. 2016 à 03:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 14:45
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 14:45
A voir également:
- Je dois réinitialiser le bios régulièrement, c'est usant
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
2 réponses
Georges360
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
29 févr. 2016 à 03:31
29 févr. 2016 à 03:31
Réponse au PS : En faite c'est pour qu'on s'inscrive... Gagné ! Bien joué !
georges97
Messages postés
12491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 402
29 févr. 2016 à 11:17
29 févr. 2016 à 11:17
Bonjour,
Puis-je me permettre de vous féliciter pour votre bon usage du français ?
Pour ce qui est du problème exposé, il faudrait sans doute que vous donniez plus de détails sur les dysfonctionnements observés (message d'erreur au démarrage, écran bleu, blocage pendant le boot ?).
En effet, et à moins d'incompréhension de ma part, vous ne décrivez pas un flashage du bios, mais une réinitialisation. La cause la plus courante est l'épuisement de la pile, ce qui est vérifiable par la date affichée par le système, incrorrecte, à condition de parvenir au moins au shell d'ubuntu.
Une autre raison pourrait être un problème de secteur d'amorçage ou de détérioration de l'utilitaire de lancement grub, à corriger en réinstallant le système.
Par ailleurs, l'inscription, que je ne soutiendrai pas outre mesure n'étant pas partie prenante de CCM, présente entre autres l'avantage pour l'ensemble des participants de pouvoir suivre l'historique des interventions et de pouvoir décider donc à qui accorder sa confiance.
Cordialement
Puis-je me permettre de vous féliciter pour votre bon usage du français ?
Pour ce qui est du problème exposé, il faudrait sans doute que vous donniez plus de détails sur les dysfonctionnements observés (message d'erreur au démarrage, écran bleu, blocage pendant le boot ?).
En effet, et à moins d'incompréhension de ma part, vous ne décrivez pas un flashage du bios, mais une réinitialisation. La cause la plus courante est l'épuisement de la pile, ce qui est vérifiable par la date affichée par le système, incrorrecte, à condition de parvenir au moins au shell d'ubuntu.
Une autre raison pourrait être un problème de secteur d'amorçage ou de détérioration de l'utilitaire de lancement grub, à corriger en réinstallant le système.
Par ailleurs, l'inscription, que je ne soutiendrai pas outre mesure n'étant pas partie prenante de CCM, présente entre autres l'avantage pour l'ensemble des participants de pouvoir suivre l'historique des interventions et de pouvoir décider donc à qui accorder sa confiance.
Cordialement
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
29 févr. 2016 à 14:45
29 févr. 2016 à 14:45
bonjour,