Infection : PC se bloque, démarrage Windows difficile

fabriceg Messages postés 578 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petite infection qui me pourrit la vie virtuelle et dont je n"arrive a me debarraser. Merci par avance.

je pense donc je seed
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Ce serait bien d'avoir les symptômes, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
fabriceg Messages postés 578 Statut Membre 70

Bonjour malekal et merci.

Les sympthomes j'ai moi-même du mal a les determiner, mais j'ai du ralumer mon pc 5 fois ce matin car je n'avais acces a rien, la page du bureau s'ouvre, et tout est bloqué
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

ok fais le scan FRST, probablement pas un problème de malware.
0

Je fais ce que tu m'as demandé je t'envoie les resultats d'ici qqs minutes :)
0

Pas infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais chercher ailleurs alors la source du problème, merci en tout cas de me rassurer sur l'infection :)
0

bon courage !
0

Bonjour Malekal, je reviens vers toi car mon anti-virus detecte quelque chose mais je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > fabriceg Messages postés 578 Statut Membre

Faut donner des informations sur alerte.
Ce qui est détecté.
Le nom de la menace
Les fichiers.
etc.
0

Toutes les 5 minutes windows defender s'ouvre et me dit qu'il a detecte une menace et qu'il s'apprete a l'eliminer, il trouve ceci "TrojanDownloader:W97M/Adnel". J'en ai des lignes et des lignes dans la quarantaine.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > fabriceg Messages postés 578 Statut Membre

Regarde là : https://www.supprimer-virus.com/trojandownloader_w97/

Il s'agit de document Word malicieux.
Probablement dans tes dossiers temporaires.
Vide les fichiers temporaires par exemple avec cleanmgr

Touche Windows + R
tape cleanmgr et OK.
Vide les fichiers temporaires.
0