Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : depuis hier après que j'ai installé windows 10 depuis une clé usb je suis bloqué après l'étape de configuration. C'est-à-dire que je clique sur "utiliser la configuration rapide" et à ce moment là le pc m'affiche un écran bleu avec écrit "veuillez patienter.." et finit par redémarrer et le même schéma continue sans cesse... J'ai essayé donc de le faire sans la clé usb au démarrage et là le pc ne redémarre même pas je reste bloqué sur ce fond bleu avec "veuillez patienter..." depuis une bonne vingtaine de minute (peut-être que windows se configure m'enfin je doute et j'ai un mauvais pressentiment..)
Bref, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez aguerris.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
Installation W10 bloquée après "utiliser configuration rapide"
Avez vous télécharger sur le site de Microsoft votre image iso ? >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench
Débrancher tout vos périphériques externe a part clavier et souris
Quelle étais votre version précédente?
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Oui je l'ai bien téléchargée sur le site de microsoft j'ai ensuite montée l'image sur sur la clé usb. Je suis sur pc portable au fait, tous les périphériques sont enlevés même la clé usb.
Merci de me prendre en charge.
re
Votre version précédente du Windows ?
Si vous faite la manipe suivante sur votre fenêtre bleue touche Ctrl +Alt+Supp avez vous la possibilité de faire fin de tache ?
Vous répondez pas a mes questions ! Quelle version avant l'installation et le déroulement de l'installation?
Votre démarrage ce déroule bien sur le disque dur et non pas sur votre clef usb vérifier cela dans le bios.UEFI?
Oui j'ai un bios UEFI, la version avant l'installation était windows 8.1. L'installation de windows 10 s'est faite correctement puisque dans le faux bios de windows il me propose de soit dépanner, soit retourner à windows 10. Comment vérifier que l'installation se fait sur le disque dur ? Je pense qu'elle s'est faite sur le disque dur puisque quand j'ai enlevé ma clef et que j'ai redémarrer je suis arrivé sur la configuration de windows 10.
On va essayer de l’arrêter complètement resté appuyé sur le bouton éteindre jusqu’à l’arrêt complet ensuite débrancher votre câble d'alimentation retiré votre batterie et attendre 2 mn remonté le tout et un redémarrage et vous me dite.
A tu fait un arrêt forcé en appuyant sur le bouton et avant de redémarrer tu va tenté un démarrage mode sans échec reste appuyer sur la touche Maj et redémarre ton pc attendre un menue avec trois options posible
Voilà ce qui s'affiche quand je le fais : "Une exception FailFast s'est produite. Les gestionnaires d'exceptions ne seront pas appelés appelés et le processus va se terminer immédiatement."
ok je vois tu a surement un logiciel d'installer( sa peut être un logiciel tiers d'un outil de ta marque du pc qui peut être mis en cause ) et qui est pas approuver par le nouveau système Je pense qu'il te faut réinstaller si non tu va pas pouvoir y remédier.
et que ton outil de système d'installation vaut mieux la refaire sur un autre pc soit sur ta clé USB soit sur DVD si tu choisi DVD je te conseil mon lien pour télécharger L’ISO.