Problème de cable PCi-E sur ma Gigabyte gtx 960 4 go

Naumazak Messages postés 2 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà mon problème quand je branche ma carte graphique à mon alimentation et que j'allume mon pc la CG marche car les ventilos tourne mais à l'écrans un message s'affiche et me dit "Please power down and connect the pcie power cable for this graphics card" et en recevant ma carte graphique je n'ai eu qu'un seul cable avec deux connecteur de 3 pins (donc 6pins) j'aimerais savoir si c'est normal ou il manque pas un cable ? merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Le connecteur PCIe se trouve normalement avec ton alimentation et non ta carte graphique.

Les ports d'alimentations pcie sont à connecter au câble "pcie" de ton alimentation.

Quelle alimentation possèdes tu?

Les câbles fournis dans la boîte sont des câbles qui permettent de combler le fait que ton alimentation ne dispose pas de port pcie... mais généralement elles en ont et lorsque elles en n'ont pas c'est que elle ne sont pas forcément adapté pour ajouter des cartes graphiques (puissance insuffisante pour une configuration avec un GPU dédié par exemple)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Naumazak

Salut, merci de ta réponse.

L'alimentation est une ADVANCE 480W
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Une alimentation que je déconseille... alimentation à problèmes les Advance. Pas pour rien que aucun site sérieux (matériel.net, TopAchat, LDLC) ne vend cette marque...

Normalement elle doit disposer de connectique pcie à venir connecter directement sur la carte afin de l'alimenter. Si tu ne les a pas c'est l'adaptateur Molex vers pcie qu'il faudra utiliser. Cependant je conseillerai tout de même une meilleure alimentation avec une meilleure qualité et moins de problèmes.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Elle ne doit pas avoir de câble PCI-E 6 pins nécessaire pour alimenter cette CG. Tu peux essayer un adaptateur Molex/PCI-E 6 pins. Sinon, il faudrait changer d'alimentation.
0
Naumazak

D'accord merci, donc le mieux est de prendre une alim plus récente pour être sur quel sois compatible avec la CG ? ^^
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Naumazak

Plus récente mais aussi plus sûre et de meilleure qualité.
0
Naumazak Messages postés 2 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci.
0