Bug demarrage B2 puis "_" clignotant.

Résolu/Fermé
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - Modifié par goshtgold le 28/02/2016 à 14:57
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 mars 2016 à 19:19
Bonjour,

Suite à un rez de mon HDD ainsi qu'à une ré installation de m'on OS ( windows 7 ) et ainsi qu'a un changement de CG ( anciennement une Carte graphique ASUS HD7950-DC2T-3GD5 - Radeon HD7950 - 3072 Mo - PCI-Express ) pour une GTX 960 4go.
Donc processeur i5-3570K (3.4 GHz) , 8 go de ram ( Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9 ), Carte mère MSI Z77A-G43.

Donc j'ai reçu ce pc tout refait, le réparateur informatique m'avais dis qu'il y avait un beug au démarrage (B2) mais qu'il démarrer ensuite normalement,donc j'ai installer différents programme dessus etc, je l'éteint, je n'y touche plus pendant une semaine.
Hier je le rallume et la donc comme prévus le beug B2 mais la le pc ne démarre plus et il y à le "_" qui s'affiche en continue, je retire donc tout mes périphériques en pensant que c'est un bug de démarrage a cause des ports et la le tiret disparait mais rien y fait.

Quand je redémarre le pc la même chaine continue, j'ai débrancher tout mes composants pc en les rebranchant et rien y fait.
Donc je compte aller ce lundi rapporter le pc mais en attendant peut être pourriez vous m'apporter une solution ?

Je ne peux même pas accéder au bios. ( ou je ne sais pas comment faire )

Merci d'avance.

goshtgold.


A voir également:

10 réponses

goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
28 févr. 2016 à 15:03
up
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
28 févr. 2016 à 17:47
Sachant que le réparateur m'avait mis au courant de ce beug mais qui n'empêcher pas le démarrage du pc.
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
28 févr. 2016 à 20:32
up
0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 28/02/2016 à 20:45
Bonjour ;

En lisant bien ton message on peut voir que cette machine vient d'être réinstallée et réparée par un "Professionnel" et je suppose que ce n'était pas gratuit ? Ce Professionnel t'as dit qu'il y avait un bug au démarrage ??? >> Pourquoi ne l'a-t-il pas résolu avant de te livrer la machine ???
Tu dois ramener cette machine demain chez ce Professionnel donc dans 12 heures environ et si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas toucher à cette machine avant de la remettre à la personne qui te l'a "réparée" moyennant finance car celle-ci peut invoquer le fait que tu as "bricolé" après sa réparartion et que dans ce cas il ne peut rien faire pôur toi

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
Modifié par goshtgold le 28/02/2016 à 20:55
Merci de ta réponse.

En effet il m'a dit qu'il y avait ce beug mais qu n'empecher pas le démarrage, après l'avoir reçu je l'ai démarré sans problème, j'ai installé mes programme etc, je l'ai éteint, et une semaine après je rentre chez moi, je l'allume de nouveau mais cette fois ci il refuse de démarrer.

Au départ il m'avait dis que ma Carte mère ne reconnaissais pas ma CG et puis il à finalement réussis. Du coup je me demande si c'est sois ma CG qui est pas reconnu mais lorsque je la débranche le pc me demande de la brancher, ou sois c'est ma CM qui est morte...

Après le vendeur était super réglo, il ne me fera pas payer de nouveau j'en suis sur, je posté ici pour savoir si quelqu'un savait ce qu'il en était si ça pouvais m'éviter d'aller porter mon pc, j'ai juste débranché et re branché tout mes périphériques et rien d'autres, de toute façon impossible de le démarrer ni d'accéder au BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
28 févr. 2016 à 20:59
Bonjour ;

Merci pour le retour
Je pense que la personne qui a mis les mains dans ta machine est un peu bizarre car sachant qu'il avait encore des problèmes à régler ou à venir c'est pas très sérieux de sa part et comme écrit plus haut je te conseille de ne plus toucher à cette machine , éventuellement et si tu peux désinstaller les programmes que tu aurais malheusement déjà installés et lui rapporter le tout demain sans lui faire de compliment
Le petit problème que tu as est que cette réparation date d'au moins une semaine mais ce n'est pas énorme sachant qu'éventuellement tu n'es pas obligé de te servir de ta machine tous les jours !

A+ Si commentaires
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
28 févr. 2016 à 21:10
Bin il m'a dit que vu que ça géner pas ce n'était pas grave donc bon.. Après c'est sur que j'aurais pu faire le chiant mais bon tant que ça marche !
Mais la je suis pas trop content je rentre après 1 semaines et la je démarre et plus rien ne marche...
Enfin je verrais demain et je te dirais quoi =)
Pour mes prg c'est du steam etc rien de grave

A+
0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 28/02/2016 à 21:17
Bonjour ;
Bin il m'a dit que vu que ça géner pas ce n'était pas grave donc bon.. Après c'est sur que j'aurais pu faire le chiant mais bon tant que ça marche !

La preuve que si que c'est un peu "grave" puisque tu es en "rideau" aujourd'hui
Merci de revenir ici afin de communiquer la suite réservée et d'ou provenait le "mal" et qu' a fait ton réparateur pour résoudre ton soucis
Bon courage et A+


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
28 févr. 2016 à 21:22
Quand je l'ai récup et démarrer il marcher parfaitement, mais bon tu à raison j'aurais du demander résolution de ce beug.

A demain alors bonne soirée.
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
29 févr. 2016 à 10:54
Donc j'ai bien amené le PC, il me la pris sans discuter, il à vérifier et a priori ça serait une problème d'overclocking du bios, ça c'est mis tout seul du coup le pc blocké et voulais pas se lancer, enfin j'ai pas trop compris mais à priori ça serait le bios, du coup il me le garde toute la journée pour faire une batterie de test et normalement je le récupère ce soir, aucun frais ni rien, super réglo cette entreprise.

Et pour le beug je lui est redemandé, en faite c'est du à la nouvelle CG qui est une GTX 960 qui est de nouvelle génération et que ma CM est une ancienne du coup faut le temps que ça se lance, car il à eu le même problème sur un pc où il à installé une même GTX 960 sur une ancienne CM, du coup il faut juste attendre 30 secondes et le pc démarre.

Voilà voilà.

Bonne journée.
0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 29/02/2016 à 19:13
Bonjour ;

Merci pour le retour
Si je comprends bien tout est normal selon ton réparateur ?? Mais quand même un peu étrange à mon avis >> Donc pour toi tout est "parfait" maintenant >> Peux-tu confirmer cela dès que tu seras en possession de ta machine ce soir
A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
goshtgold Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 4
2 mars 2016 à 19:13
Hello, donc oui tout est réparer et tout remarche à merveille, plus aucun bug.

a+
0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
2 mars 2016 à 19:19
Bonjour ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien OK >> Je pense que c'était la meilleure solution pour toi et ta machine etc...
0