Quelle carte graphique choisir ?

gamerignorant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde
Bon je vous explique mon probleme, ne connaisant pas grand chose en informatique je ne sais pas par quoi remplacer ma carte graphique actuelle qui n'est plus en etat ( 8800 gts )

Config
carte mere : gigabyte ga-880gm-ud2h
Processeur : amd 965 phenom2 x4 3.4ghz
Carte graphique a remplacé : 8800 gts
Ram : 4go ddr3

Ducoup je peux me procurer une 460 gtx et une 275 gtx et je ne sais pas quel cg serait compatible avec la carte mere et le processeur, la plus adapté et la plus puissante

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu ne peut mettre une très grosse (performante) carte graphique, mais le pense que la GTX 275 est en proportion avec le processeur.
La 8800 gts ne vaut pas grand chose en performances.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
entre une GTX 275 et une 460, je te conseille sans hésiter la GTX 460 !

Déjà, elle est plus récente, sortie en 2010 contre 2009 pour la 275 :
elle est donc bien adaptée à ta carte mère, sortie également en 2010

Ensuite elle est 2 fois plus puissante sur ce bench très connu :
Score PassMark 460
Score PassMark 275

Enfin, sa consommation est bien réduite, TDP=150W contre 220W pour la 275 !
ton alim te dira merci :)

>Dernier point ton CPU Phenom II X4 965 est toujours dans la course, il ne la bridera pas ;)
0
gamerignorant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses si rapide je vais me diriger vers la 460 gtx, j'en ai trouve une a 35€ avec un rad arctic twin turbo 2
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Parfait !
tiens nous au courant quand tu auras recu et installé ta GTX 460 ;)
0