Changer de disque dur sur lequel l'ordi boot?

Fermé
Corenbla - 27 févr. 2016 à 19:39
 Corenbla - 27 févr. 2016 à 20:33
Bonsoir, j'ai acheté un SSD et un Disque dur interne pour remplacer mon vieux disque dur qui ne tenait plus la route.

Ayant eu un windows pré-installé, je n'ai pas le disque d'installation Windows.
J'ai donc du cloner mon ancien disque dur sur le SSD.

Jusque là tout a marché, mais maintenant, je n'arrive pas à faire boot l'ordinateur sur le SSD au lancement, même avec les autres disques dur débranchés.

Je ne suis pas très fort en informatique, et je planche totalement. Un peu d'aide? :x
A voir également:

1 réponse

M5Acer8 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 6
27 févr. 2016 à 19:47
Bonsoir,

Au démarrage de votre ordinateur, vous devez avoir une commande inscrite à l'écran pour ouvrir le BIOS (ou un message disant que cette commande est pour ouvrir les paramètres de base de l'ordinateur). Une fois dans ce menu, vous devez avoir un paramètre permettant de choisir le disque dur sur lequel vous voulez booter.

J'espère vous avoir aider

PS: Pensez bien à valider les paramètres avant de quitter le BIOS
0
Merci d'avoir répondu,

Je ne pense pas que le problème soit là, car quand j'essaye d'allumer l'ordinateur, je ne branche que le SSD. L'ordi n'a qu'un choix et il ne fonctionne pas.

Peut-être est ce a cause de la méthode que j'ai utilisé?

J'ai branché le SSD et mon ancien HDD ensemble, puis j'ai copié l'intégralité du HDD sur le SSD en utilisant EaseUs Todo, puis j'ai simplement reboot l'ordi en débranchant l'ancien HDD.

J'ai peut être brulé une étape?
0