Pb connexion wifi connectivité limitée
squall24fr
Messages postés
23
Statut
Membre
-
squall24fr Messages postés 23 Statut Membre -
squall24fr Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai 1 pb avec ma connection wifi :
je dispose déjà d'un PC "fixe" avec Windows XP, qui est sous ADSL avec club-internet, relié par cable ethernet.
comme j'ai 1 PC portable je voulais connecter celui-ci par clé wifi.
j'ai donc installé une clé D-Link sur mon portable, en mode USB. cela à marché pdt 1 journée mais j'etais assez souvent déconnecté.
depuis quelques jours, la connexion ne se fait plus, et 1 msg apparait et me dit que la connectivité est faible ou inexistante. rien ne se connecte. j'ai essayé de redémarrer mon modem, de réinstaller la clé wifi mais rien n'y fait.
je précise que mon PC "fixe" n'est jamais déconnecté et marche très bien.
je ne m'y connais pas trop mais je pense que le pb vient de la transmission entre le modem et le clé wifi...
je suis bien évidemment preneur de tout conseil :)
merci d'avance pour votre aide !
J'ai 1 pb avec ma connection wifi :
je dispose déjà d'un PC "fixe" avec Windows XP, qui est sous ADSL avec club-internet, relié par cable ethernet.
comme j'ai 1 PC portable je voulais connecter celui-ci par clé wifi.
j'ai donc installé une clé D-Link sur mon portable, en mode USB. cela à marché pdt 1 journée mais j'etais assez souvent déconnecté.
depuis quelques jours, la connexion ne se fait plus, et 1 msg apparait et me dit que la connectivité est faible ou inexistante. rien ne se connecte. j'ai essayé de redémarrer mon modem, de réinstaller la clé wifi mais rien n'y fait.
je précise que mon PC "fixe" n'est jamais déconnecté et marche très bien.
je ne m'y connais pas trop mais je pense que le pb vient de la transmission entre le modem et le clé wifi...
je suis bien évidemment preneur de tout conseil :)
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Pb connexion wifi connectivité limitée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
- Connexion limitée wifi tv tcl - Forum Téléviseurs
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
c'est courant en WIFI.
la porté des clés est très faible même si on te dit 30m. le moindre obstacle ou appareil qui émet des ondes un peu fortes et t'as plus rien. en plus, dès qu'elle est un peu trop chaude çà fait çà. vaut mieux un carte PCI.
sinon faut à chaque fois réintialiser la connexion WIFI dans connexion réseau et configurer sur le SSID et la clé correspondante. Bref, le mieux c'est d'avoir un cable ethernet en rab.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
la porté des clés est très faible même si on te dit 30m. le moindre obstacle ou appareil qui émet des ondes un peu fortes et t'as plus rien. en plus, dès qu'elle est un peu trop chaude çà fait çà. vaut mieux un carte PCI.
sinon faut à chaque fois réintialiser la connexion WIFI dans connexion réseau et configurer sur le SSID et la clé correspondante. Bref, le mieux c'est d'avoir un cable ethernet en rab.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
Vu que c'est par clé c'est vrai que sa dois etre tout simple donc le pc rien a voir normalement...
Regarde si tu n'as pas des manipes à faire sur ton modem ou ton compte.
Du genre activer le wifi apuyer une foie sur tel bouton du modem refaire ceci ..blabla.. (la notice ;))
Regarde si tu n'as pas des manipes à faire sur ton modem ou ton compte.
Du genre activer le wifi apuyer une foie sur tel bouton du modem refaire ceci ..blabla.. (la notice ;))
De maniere globale, les clés wifi USB sont déconseillés : l'usb n'est pas fiable a la base, le wifi n'est pas vraiment stable, alors les deux ensemble ca donne souvent des problemes... si le pc n'est pas sous garantie, il vaut mieux installer une carte wifi PCI, ca coute le meme prix, voir moins cher