Utiliser des ports sans crée de règle nat/pat

Fermé
Zylar - 24 févr. 2016 à 23:00
 Zylar - 27 févr. 2016 à 23:35
Bonjour,

J'ai crée un appli java qui communique avec un serveur sauf que le soucis c'est que je suis obliger d’utiliser une règle nat/pat pour pouvoir ouvrir certains port et communiquer avec.

Comment serais il possible de faire pour ne pas a avoir a crée ces règles ?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
24 févr. 2016 à 23:15
Salut,
pas compliqué, tu écris un nouveau protocole autre que tcp ou udp.
Si tu te débrouilles bien, tu peux revendre le brevet.
0
Salut,

J'ai cru comprendre un poil d'ironie x) Non je sais que ma demande peut sembler idiote mais il y a plein de programme qui fonctionne sans crée de regle nat/pat, comme ces programmes font ils ?
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828 > Zylar
25 févr. 2016 à 00:14
ils fonctionnent juste bien sans nat ou alors avec la connexion de l'intérieur vers l'extérieur, pas l'inverse.
sinon,
tu as peut-etre la possibilité de configurer une adresse en DMZ sur ta bosque ?
ça permet de contourner la nat.
0
Et donc il y a une possibilité de fonctionner sans nat avec un protocole RTP ?
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828 > Zylar
25 févr. 2016 à 00:48
ah oui, c'était toi ...
je voulais te répondre sur l'autre discussion mais je t'ai un peu zappé, excuse moi, si tu veux.
je ne comprends pas bien pourquoi tu veux passer par l'adresse publique si tu es sur la même connexion, si c'est pour des tests, utilise un VPN, un routeur normal ne sait pas router sa propre adresse IP.
Après,
c'est sûr que nat et RTP, ou plutôt SIP et ressemblants, ça n'est vraiment pas fait pur la NAT, il existe des outils pour contourner, mais en utilisant une autre connexion.
0
Salut

Ah d'accord pour le vpn mais pour contourner le nat je pourrais faire comment ?
0