Ecran noir + curseur mode sans échec ne marche pas

Fermé
Nulleeninform Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 24 févr. 2016 à 21:45
Nulleeninform Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 27 févr. 2016 à 21:27
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai effectué deux mises à jour jugées importantes par mon ordinateur et l'ai redémarré comme il le souhaitait. Grosse erreur de ma part puisque depuis hier mon écran est noir avec juste le curseur de la souris. J'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec avec internet mais il n'a pas voulu, juste le mode sans échec et maintenant même le mode sans échec ne marche pas.
J'ai donc comme à mon habitude cherché dans les différents forums pour trouver des solutions. J'ai tenté dans gestionnaire des tâches (je n'ai plus que ça qui marche) :
- de lancer une nouvelle tâche en tapant explorer puis explorer.exe et il ne se passe rien...

- de lancer une nouvelle tâche en tapant regedit et là carrément ça plante l'ordi donc je n'ai pas pu faire la suite des explications...

Désolée de vous ennuyer mais je ne sais vraiment pas comment faire et comme là je tape le message avec mon téléphone portable je ne peux même pas mettre les liens vers les explications que j'ai tenté de suivre.
Je vous remercie tous d'avance pour toutes les idées et toutes les solutions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Valérie.
A voir également:

2 réponses

Nulleeninform Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
25 févr. 2016 à 00:02
Petites précisions, j'ai réussi à refaire marcher le mode sans échec basique et j'ai tenté d'autres choses :
- pilote graphique mise à jour mais effet nul toujours écran noir ;
- pilote graphique ancienne version résultat 0 ;
- mode débogage résultat 0 ;
- dernière configuration valide résultat 0;
- désactiver le contrôle automatique des signatures pilotes résultat 0.
Je n'ai vraiment plus d'idées...
0
Nulleeninform Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
27 févr. 2016 à 21:27
Rebonjour,

Nouvelle précision, j'ai tenté restauration système et jusqu'à présent ça a fonctionné mais là c'est fini !
Je pensais avoir identifié le problème : la mise à jour importante a planté deux fois l'ordi mais, sans la faire, il se met à planter tout seul. Cela dit, gros point positif, je peux désormais utiliser mon ordi en mode sans échec MAIS avec prise en charge réseau !!!! (c'est le progès)
Si quelqu'un à une idée pour que je puisse utiliser mon ordinateur en mode normal, je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
0