Saisie automatique rapide
Alex
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour à tous :)
Sur excel, j'ai créé une liste de personnes, a qui j'ai attribué a chaque fois un numero
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Ma question est la suivante : est il possible quen tappant uniquement 1, ma cellule (de ma feuille/workbook complet) se remplisse automatiquement par Edouard etc ... ?
Pour ma gestion du personnel je dois rentrer chaque nom de nombreuses fois. Grace a ceci je gagnerai un temps monstrueux !!!
Apres 1h de recherche je n'ai pas de solution.
Merci d'avance et bonne soirée ! :-)
Sur excel, j'ai créé une liste de personnes, a qui j'ai attribué a chaque fois un numero
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Ma question est la suivante : est il possible quen tappant uniquement 1, ma cellule (de ma feuille/workbook complet) se remplisse automatiquement par Edouard etc ... ?
Pour ma gestion du personnel je dois rentrer chaque nom de nombreuses fois. Grace a ceci je gagnerai un temps monstrueux !!!
Apres 1h de recherche je n'ai pas de solution.
Merci d'avance et bonne soirée ! :-)
3 réponses
-
Bonjour,
J'utiliserais une fonction RECHERCHE V OU H pour ma part.
Dans votre fichier vous mettez 1/2/3/4/5/6 ... et dans un autre fichier vous mettez :
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Avec la fonction recherche V ou H excel transformera d'un coup les chiffres par les données textuelles qui y sont associées;
très pratique pour anonymiser des fichiers ... mais je ne sais pas si c'est exactement ce que vous voulez ... -
Bonjour.
Il est impossible (sauf par macro en VBA) de remplacer une saisie par autre chose dans la même cellule.
Tu peux saisir 1 en A2 et afficher Edouard en B2.
Mais pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante de cellule ? C'est fait exprès pour ça ! https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)-
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
En fait cest pour remplir un tableau avec 8 a 10 colonnes, et 8 a 10 lignes.
Je voudrais que ma case se remplisse avec "Edouard" en mettant 1 ...
Je sais que cest possible car j'ai un fichier créé par ma centrale d'achat ou cela est possible.
Si cela est trop compliqué, tant pis pour le gain de temps :-)
-
-
Bonjour,
En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. Ensuite double cliquez sur la feuille concernée en haut à gauche. Dans le module de la feuille mettre ceci:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:J10")) Is Nothing Then ' plage à adapter Select Case ActiveCell.Value Case Is = 1 ActiveCell.Value = "Paul" Case Is = 2 ActiveCell.Value = "Pierre" Case Is = 3 ActiveCell.Value = "Jean" Case Is = 4 ActiveCell.Value = "Edouard" Case Is = 5 ActiveCell.Value = "Julie" ' continuer pour les autres prénoms End Select End If End Sub
Il faut activer les macros. cliquez sur le logo en haut à gauche, Options Excel, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité et cochez Activer toutes les macros.
Ensuite vous enregistrez sous : Classeur prenant en charge les macros.