Saisie automatique rapide
Alex
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Sur excel, j'ai créé une liste de personnes, a qui j'ai attribué a chaque fois un numero
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Ma question est la suivante : est il possible quen tappant uniquement 1, ma cellule (de ma feuille/workbook complet) se remplisse automatiquement par Edouard etc ... ?
Pour ma gestion du personnel je dois rentrer chaque nom de nombreuses fois. Grace a ceci je gagnerai un temps monstrueux !!!
Apres 1h de recherche je n'ai pas de solution.
Merci d'avance et bonne soirée ! :-)
Sur excel, j'ai créé une liste de personnes, a qui j'ai attribué a chaque fois un numero
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Ma question est la suivante : est il possible quen tappant uniquement 1, ma cellule (de ma feuille/workbook complet) se remplisse automatiquement par Edouard etc ... ?
Pour ma gestion du personnel je dois rentrer chaque nom de nombreuses fois. Grace a ceci je gagnerai un temps monstrueux !!!
Apres 1h de recherche je n'ai pas de solution.
Merci d'avance et bonne soirée ! :-)
A voir également:
- Saisie automatique rapide
- Acces rapide - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'utiliserais une fonction RECHERCHE V OU H pour ma part.
Dans votre fichier vous mettez 1/2/3/4/5/6 ... et dans un autre fichier vous mettez :
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Avec la fonction recherche V ou H excel transformera d'un coup les chiffres par les données textuelles qui y sont associées;
très pratique pour anonymiser des fichiers ... mais je ne sais pas si c'est exactement ce que vous voulez ...
J'utiliserais une fonction RECHERCHE V OU H pour ma part.
Dans votre fichier vous mettez 1/2/3/4/5/6 ... et dans un autre fichier vous mettez :
Edouard 1
Julie 2
Paul 3
Avec la fonction recherche V ou H excel transformera d'un coup les chiffres par les données textuelles qui y sont associées;
très pratique pour anonymiser des fichiers ... mais je ne sais pas si c'est exactement ce que vous voulez ...
Bonjour.
Il est impossible (sauf par macro en VBA) de remplacer une saisie par autre chose dans la même cellule.
Tu peux saisir 1 en A2 et afficher Edouard en B2.
Mais pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante de cellule ? C'est fait exprès pour ça ! https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Il est impossible (sauf par macro en VBA) de remplacer une saisie par autre chose dans la même cellule.
Tu peux saisir 1 en A2 et afficher Edouard en B2.
Mais pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante de cellule ? C'est fait exprès pour ça ! https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
En fait cest pour remplir un tableau avec 8 a 10 colonnes, et 8 a 10 lignes.
Je voudrais que ma case se remplisse avec "Edouard" en mettant 1 ...
Je sais que cest possible car j'ai un fichier créé par ma centrale d'achat ou cela est possible.
Si cela est trop compliqué, tant pis pour le gain de temps :-)
Merci pour vos réponses.
En fait cest pour remplir un tableau avec 8 a 10 colonnes, et 8 a 10 lignes.
Je voudrais que ma case se remplisse avec "Edouard" en mettant 1 ...
Je sais que cest possible car j'ai un fichier créé par ma centrale d'achat ou cela est possible.
Si cela est trop compliqué, tant pis pour le gain de temps :-)
Bonjour,
En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. Ensuite double cliquez sur la feuille concernée en haut à gauche. Dans le module de la feuille mettre ceci:
Il faut activer les macros. cliquez sur le logo en haut à gauche, Options Excel, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité et cochez Activer toutes les macros.
Ensuite vous enregistrez sous : Classeur prenant en charge les macros.
En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. Ensuite double cliquez sur la feuille concernée en haut à gauche. Dans le module de la feuille mettre ceci:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:J10")) Is Nothing Then ' plage à adapter Select Case ActiveCell.Value Case Is = 1 ActiveCell.Value = "Paul" Case Is = 2 ActiveCell.Value = "Pierre" Case Is = 3 ActiveCell.Value = "Jean" Case Is = 4 ActiveCell.Value = "Edouard" Case Is = 5 ActiveCell.Value = "Julie" ' continuer pour les autres prénoms End Select End If End Sub
Il faut activer les macros. cliquez sur le logo en haut à gauche, Options Excel, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité et cochez Activer toutes les macros.
Ensuite vous enregistrez sous : Classeur prenant en charge les macros.