Civilization IV probleme au lancement du jeu

Fermé
Skyjets - 29 juil. 2007 à 15:26
 Gérard - 15 mai 2010 à 23:40
Bonjour,

J'ai un probleme avec CIVILIZATION IV, et l'extension Beyond the sword. Une fois les jeux installés, impossible de lancer le jeu, apres avoir double clicqué sur l'icone de lancement, le chargement se met en route mais au bout de 5 secondes on me demande d'insérer le CD : "veuillez insérer le CD approprié" pourtant j'ai bien les jeux originaux et les pilotes de ma cartes graphiques sont à jour (Carte NVIDIA GEFORCE 6200) avec la configuration recommandée et directX9 installé.
Que dois je faire?

Aidez moi!! merci,
A voir également:

7 réponses

non je me trompe pas de cd, je mets bien celui de l'expansion pour jouer à Beyond the sword et la premiere version pour lancer civiization IV mais aucun ne fonctionne, pourtant ces jeux fonctionnent chez des amis. Il doit y avoir un des systemes de securité du jeu qui n'aime pas qqc sur mon ordi pourtant je viens de tout reinstaller l'ordi mais rien à faire.
1
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
29 juil. 2007 à 15:37
Si tu as les originaux, peut etre que tu te trompes de cd, il arrie qu avec certains jeux, le cd est different de celui de l install. Mets tu celui de l expansion ??
0
Cidjaii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 17:12
Salut,

Je viens d'installer Civilization IV Sid Meiers sur mon netbook mais il y a un problème au démarrage. Il y a donc un message d'erreur qui apparaît:

"
Initialize Renderer failed. Check DirectX Installation, Latest Graphics Drivers and Graphics settings:

Parameters:
-width=1024
-Height=768
-flags=0xc
-hwnd=0x230384
-adaptrid=0
-deviceid=3
Error: Creation failed: Could not match desired fullscreen mode
"
J'ai installé le dernier patch 1.74, Directx-11 et je suis sous xp.

J'espère avoir été le plus précis concernant mon souci, merci d'avance ;)


-
0
Non, c'est la résolution qui pose un souci... J'ai essayé le jeu hier et il fonctionnait sans souci mais avec une "petite résolution" (de base)... J'ai donc modifié les options du jeu, afin d'avoir une résolution native à celle de mon mon écran (soit 1920x1080) et c'est depuis ce moment que j'ai le meme souci que cité ci-dessus...

Je pense qu'il faut aller dans le registre pour agir sur ces modifications... car la désinstallation/réinstallation n'a pas donné un rétablissement des données... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Il te suffit dans le menu options de supprimer les vidéos et c'et OK.
@ +, bon jeu
-1
carti Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 6
23 oct. 2009 à 18:54
Difficile à dire mais peut-être que le jeu refuse de s'installer sur un écran "trop petit"
-2
Cidjaii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 20:05
Ah okai :s

Et dans le cas où je brancherai mon pc sur un télé ça pourrait le faire? Ou c'est juste l'image qui est dupliquée dessus sans offrir de capacités supplémentaires?
-2