Détecter la présence d'un appareil sur un réseau local

Fermé
Waev Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 21:54
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 22:08
Bonjour,

Pour un projet avec mon raspberry, j'aimerais savoir si mon smartphone est connecté ou non à mon réseau local.

Sur le DHCP de mon routeur, on peut voir les différents appareils connectés.



J'aimerais donc pouvoir récupérer cette liste sur mon raspberry. J'ai appris que c'était possible avec la commande arp, seulement celle ci ne me trouve que l'adresse du routeur...



Suis-je sur la bonne voie en utilisant la commande arp? Pourquoi ne m'affiche elle pas le même résultat que mon dhcp? Avez vous d'autres pistes pour m'aiguiller?

Merci à vous :)

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 févr. 2016 à 22:08
Bonsoir,

Oui, mais il faut faire ARP -a pour avoir la liste..

Si tu connais l'adresse MAC de ton raspy, tu le reconnaîtras dans la liste des connectés...

Tu peu aussi le parametrer en IP static et lui affecter UNe IP
Ou alors dans ton DHCP de la BOX, tu lui affecte une adresse IP en regard de son adresse MAC... ainsi, il aura toujours la même IP en Laissant raspy en automatic (Dynamic)

Il faut connaitre son adresse MAC pour dire s'il est connecté ou nom.. et pas celle du routeur.
1