Problème pour écrire dans une table!

Résolu/Fermé
zarno56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 13:36
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 29 juil. 2007 à 18:27
Salut!

Un petit soucis avec mysql, je suis en train de créer un site sur notre centre de secours avec une rubrique interventions que j'aimerais mettre à jour via un formulaire et une base de données, j'ai donc crée 3 tables, une qui renseigne les inters (table "inters", une qui met à jour un tableau (table "tab_inters" et l'autre pour diverses petites choses comme l'équipe de garde (table "divinters" )...

Le problème, c'est que j'arrive parfaitement à écrire dans ma table "inters" et "divinters", mais je n'arrive pas à écrire dans la table "tab_inters" malgré que j'utilise le même code (en changeant biensur ce qu'il faut) de même que j'arrive à modifier les données dans les 2 tables (avec la fonction UPDATE) mais je n'y arrive pas non plus dans la fameuse table tab_inters...

Je précise que j'utilise easyphp... Y aurait'il un bug de ce coté là qui fairait qu"on ne peut pas écrire dans 3 tables?

Si quelqu'un a une idée!

Merci d'avance !

Ps: Je précise également que j'ai essayé en changeant le nom de ma table et ça ne fonctionne toujours pas...

Pour infos, voici le code que j'utilise pour écrire dans la baee:

<?
mysql_connect("localhost", "root" ); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("interventions" ); // Sélection de la base

$sap =$_GET["sap"];
$inc =$_GET["inc"];
$acc =$_GET["acc"];
$div =$_GET["div"];
$aut =$_GET["aut"];
$tot =$_GET["tot"];

mysql_query("INSERT INTO tab_inters VALUES('$sap', '$inc', '$acc', '$div', '$aut, '$tot')" );

mysql_close();

?>
A voir également:

3 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
29 juil. 2007 à 16:02
Bonjour,

quel est le message d'erreur et comment est la table qui ne fonctionne pas ? Y a t-il un champ qui s'incrémente automatiquement ?
0
zarno56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 16:12
Salut et merci pour ta réponse! :)

Justement, je n'ai aucun message d'erreur, tout se déroule comme si cela fonctionnait quand je clique sur le valider dans le formulaire, mais quand je consulte la base de donnée pour savoir si ça a fonctionné, il n'y a rien d'inscrit, alors qu'avec mes autres tables tout fonctionne, sinon non je n'ai pas de champ qui s'incrémente...

voici mes tables :

sap char(3) Non
inc char(3) Non
acc char(3) Non
div char(3) Non
aut char(3) Non
tot char(3) Non
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
29 juil. 2007 à 16:30
Re,

A 1ère vue je dirais qu'il manque une apostrophe après le $aut mais est-ce une faute de frappe en recopiant la requête sur le forum ou bien réellement une faute dans le script ...

Sinon, avec une requête comme ci-dessous est-ce que ça marche ?
mysql_query("INSERT INTO tab_inters VALUES('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f')");
0
zarno56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 16:46
Ouarf, mon sauveur! :D

Je suis sur ce problème depuis ce matin et j'avais même pas vu la faute, donc c'est bon tout fonctionne impeccable !

Un grand merci à toi en tout cas, je crois qu'à force d'être devant ce code, je ne voyais même plus les fautes! :)
0
29 juil. 2007 à 18:27
Ca sert toujours d'avoir un oeil extérieur ...

Content d'avoir pu t'aider.
0