Débit internet Orange très bas !

Lucas_74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement internet Orange ( Livebox Zen ) et j'ai que 0,3 Mbps donc je prend environ 5 minutes pour charger une page et environ 15 minutes pour charger une vidéo en 144 p, cela commence a m'énerver vraiment.
Je trouve cela bizard car j'habite a 20 minutes de Lyon.
Nous avons fait venir un techniciens orange et il nous a dit que c'était parce que nous étions au bout de la liaison.
Y aurait il une solution pour augmenter ce débit ? Changer d'abonnement ? Changer d'opérateur internet ? Déménager ? Demander a la commune de mettre la fibre ? Ou autre ?
J'aimerai savoir toutes les réponses possible pour augmenter le débit de quelques Mbps en plus.

Merci
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Bonjour

Pour savoir tout ça il faudrait connaître les caractéristiques de la ligne (nom du central, longueur et affaiblissement)

Tu peux faire un test sur

https://www.degrouptest.com/

--
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Sauf erreur de ma part, le fournisseur est tenu de fournir un minimum de 512 kbps en Adsl

Argument à valoir lors de conctacts avec Orange
0