Créer une bouton pour exécuter une requete

Résolu/Fermé
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 09:13
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 10:16
Bonjour,
avant de commencer ce que je dois faire j'aimerais avoir vos avis.
En faite j'ai un script php qui fait des traitements, Dans ce script je dois rajouter un bouton cliquable qui sert à exécuter une requete sql une fois on clic dessus.
Ma question quel langage je dois utiliser pour intégrer cette bouton dans mon php.
Voila l'endroit dans mon script ou je dois rajouter le bouton :
else{
    //le numero n'existe pas dans la table de référence, je le rajoute et je l'affiche à l'utilisateur
   // ici le bouton pour exécuter la requete sql  
$sql = "INSERT INTO ".$nom_table." VALUES ".$valeurs;
$req = mysqli_query($bdd,$sql)or die('<br> Erreur SQL ! '.$req.'<br />'.mysqli_error($bdd));
    echo "un nouveau numero qui apparait" ."  $tableauValeurs[4]". '</br>';
}


je vous remercie



A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
22 févr. 2016 à 09:59
Bonjour,

Tu peux créer un bouton en HTML. (avec un formulaire)
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

0
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par Amelie0528 le 22/02/2016 à 10:06
merci jordane,
voila ce que j'ai fait pour le moment


je veut que lorsque l’utilisateur clic sur "Valider l'ajout" la requete ci dessous s'exécute
$sql = "INSERT INTO ".$nom_table." VALUES ".$valeurs;
$req = mysqli_query($bdd,$sql)or die('<br> Erreur SQL ! '.$req.'<br />'.mysqli_error($bdd));


en plus Pour les boutons la validation doit etre un par un, parce que l'utilisateur peut décider de ne pas rajouter un numéro

après esque le html seul pourrais faire ça! ou bien il faut un autre langage, j'ai regardé sur internet il ya beaucoup de chose , je sais pas lequel qui me conviens
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
22 févr. 2016 à 10:14

après esque le html seul pourrais faire ça! ou bien il faut un autre langage

Oui... en faisant un formulaire par numéro tu pourrais le faire.
L'inconvénient.. c'est qu'à chaque fois que tu cliqueras sur un bouton...ça rechargera la page....

L'autre solution (celle que, perso, je choisirai ...) serait l'utilisation de l'ajax ( mélange de javascript + php ).
Cela a pour avantage de ne pas recharger la page....
Donc.. si tu ne connais rien au javascript (et donc encore moins en ajax...) je t'invite à suivre des tutoriels sur le net.... (il y en a plein ! ) pour apprendre.
0
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 10:16
merci pour cette petite explication c'est très claire, oui je connais un peut de java script, donc je dois aller vers la piste de Ajax
merci beaucoup
0