Problème TV Sony Bravia KDL-40D3500
SlyRikator
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème,
ma TV fonctionnait jusque là de manière impeccable, utilisée la plupart du temps en HDMI. Un jour elle s'est éteinte nette. Depuis, elle démarre sans rien de connécté dessus, tourne longtemps dans cette configuration, normalement, puis dès que je branche un appareil via un des deux prts HDMI, elle coupe nette, avec un bruit eléctrique assez fort. Après cela, la LED verte de contact reste allumée mais impossible d'avoir une image, ni de son.. Donc je me tourne plutôt vers l'hypothèse d'une surchauffe d'un composant de la carte de réception du signal, et non ver un pb d'inverter ou encore d'alimentation. Je vais procéder à d'autres tests, notamment essayer un port que les deux hdmi, style VGA ou Péritel, et je vous tient au courant.
Qu'en pensez vous?
Mercid'avance de votre aide
SlyRikator
Je vous explique mon problème,
ma TV fonctionnait jusque là de manière impeccable, utilisée la plupart du temps en HDMI. Un jour elle s'est éteinte nette. Depuis, elle démarre sans rien de connécté dessus, tourne longtemps dans cette configuration, normalement, puis dès que je branche un appareil via un des deux prts HDMI, elle coupe nette, avec un bruit eléctrique assez fort. Après cela, la LED verte de contact reste allumée mais impossible d'avoir une image, ni de son.. Donc je me tourne plutôt vers l'hypothèse d'une surchauffe d'un composant de la carte de réception du signal, et non ver un pb d'inverter ou encore d'alimentation. Je vais procéder à d'autres tests, notamment essayer un port que les deux hdmi, style VGA ou Péritel, et je vous tient au courant.
Qu'en pensez vous?
Mercid'avance de votre aide
SlyRikator
A voir également:
- Notice montage pied tv sony bravia
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bon après de nombreux essais, je suis presque sûr qu'il y a surchauffe quelque part, quel que soit le périphérique branché et le port utilisé, ça fonctionne 10 secondes et ça coupe net, toujours avec ce bruit brutal.. Quelqu'un saurait d'ou ca peut venir?
re
essayez ceci:
Problème identique résolu par le SAV FNAC :
débranchez la tv (prise électrique) appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 30 secondes à 1 minute
rebrancher & le HDMI fonctionne.
Espérant que cette procédure vous rendra le HDMI ;-)
mais je n'ai pas testé moi-même..
essayez ceci:
Problème identique résolu par le SAV FNAC :
débranchez la tv (prise électrique) appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 30 secondes à 1 minute
rebrancher & le HDMI fonctionne.
Espérant que cette procédure vous rendra le HDMI ;-)
mais je n'ai pas testé moi-même..
re
Comment le bouton de marche arret pourrait-il-envoyer quelconque signal sans courant
non ça vide les condos, et donc des infos "bloquées" en mémoire flash
mais ce bruit que tu décris me fait peur, ça ressemble à un court circuit
ça sent pas bon ton truc...
ta tv est encore sous garantie? oups une bravia, ça m'étonnerait
attention, tu es peut-être sauvé! regarde ici: rappel de produit
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40D3500-SONY-KDL-40D3500.htm
donc sony est au courant!
cela dit, que feront-ils, échange de la pièce? ou proposition d'un "avoir" sur une nouvelle tv? ça je ne sais pas, il faut voir avec eux car ta tv prend de l'age , et n'est même pas compatible pour la hd qui arrive en avril, donc si tu la gardes, il faudra acheter un décodeur tnt HD, mais au moins ça prouve que ce n'est pas ta faute pour cette panne
go go go dès demain, mais tu me tiendras au courant hein je laisse le post en veille, merci
Comment le bouton de marche arret pourrait-il-envoyer quelconque signal sans courant
non ça vide les condos, et donc des infos "bloquées" en mémoire flash
mais ce bruit que tu décris me fait peur, ça ressemble à un court circuit
ça sent pas bon ton truc...
ta tv est encore sous garantie? oups une bravia, ça m'étonnerait
attention, tu es peut-être sauvé! regarde ici: rappel de produit
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40D3500-SONY-KDL-40D3500.htm
donc sony est au courant!
cela dit, que feront-ils, échange de la pièce? ou proposition d'un "avoir" sur une nouvelle tv? ça je ne sais pas, il faut voir avec eux car ta tv prend de l'age , et n'est même pas compatible pour la hd qui arrive en avril, donc si tu la gardes, il faudra acheter un décodeur tnt HD, mais au moins ça prouve que ce n'est pas ta faute pour cette panne
go go go dès demain, mais tu me tiendras au courant hein je laisse le post en veille, merci