Probleme de lenteur lors de l'instalation

Fermé
fenix-eft Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 12:13
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 29 juil. 2007 à 12:20
Bonjour,

j'ai actuellement un ordinateur de bureau DELL qui as une configuration asser ancienne je cite :

PENTIUM 3
256 Mo de SDRAM
30 Go de Disque DUR ( Seagate Baracudda 2)
DVD (lecteur)
Disquette(lecteur)

Voila je vais vous exposé mon soucis.

J'ai voulu reinstallé ce petit bijou alors j'ai commencé par repartitionné et reformater le disque dur .
Lors de cela le repartitionnement a été asser rapide mais j'ai trouver le formatage asser long.

(je detaille pour ceux qui serai suceptible de connaitre le probleme qui me tonbe dessus).

Ensuite j'ai commencé l'installation de windows xp pro , lors de l'écriture des fichiers qui servirons pour l'installation qui ma duré comme meme 4 heures (oui c'est tres long), j'ai mon lecteur dvd qui lit puis sarete puis sa écrie 10 sec plus tard ainsi de suite jusqua ce que l'écriture des fichiers ce finisse 4 heure plus tard.

J'ai éssayé de le formater sous fat32 et d'installé un windows 98 mais ca me fais pareil l'installation m'indique 254 heure donc voila.

Je voudrai ajouter que la personne qui ma filé l'ordinateur pour une reinstallation avais rajouter une barette de 64 mo en sdram (une face) qui était en pc133 alors que avant il y avais deux barette en pc 100 sur la machine chaqu'une de 128mo en double face.

je vous remercie par avance des hypothese ou meme de la solution que vous pourrez m'aporter a ce probleme.

1 réponse

CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 8
29 juil. 2007 à 12:20
Salut,

Premièrement si tu as une barette Pc100 et une Pc133, la Ram ira à la vitesse de la plus lente de tes barettes càd le Pc100.
Sinon pour ton problème plusieurx explications possibles:
1.Disque dur défectueux
2.Lecteur de cd ou dvd défectueux
3.Cd d'installation défectueux
4.problème de ram
5.certa-mère, cpu etc...

Il peut y avoir tant d'explications possibles.

Bonne chance.
0