Comment récuperer les données de mon vieux disque dur ?

romain234 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, dernierement, j'ai changé de pc car mon ancien était cassé. J'ai commencé a le désosser et j'ai récupéré le disque dur
J'aurai aimé savoir si il était possible de récuperer les données qui sont dessus. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonsoir.
Il faut le brancher soit sur une tour à la place du lecteur cd,soit sur un boitier relié en usb.
Il y a deux calibres 2.5pouces pour les disques dur de portables et 3.5pouces
pour les disques des tours.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

C'est possible.
  • Soit tu monte ton disque dur dans une coque dédiée pour ensuite le brancher en externe USB (exemples ici),
  • Soit tu branche directement ce disque en USB dans une station d'accueil (exemple ici).

Note que l'astuce de la coque te permettra ensuite de transformer ce disque en disque de sauvegarde (ou autre) USB. Fait bien attention au format 2.5' ou 3.5' et probablement en SATA. La stations d'accueil permet, elle, de sauvegarder à la volée comme sur une super disquette.

Oublies aussi la marque Bluestork (par expérience personnelle, la coque étant HS très vite et mystérieusement).
0