Restauration Système ?

Résolu/Fermé
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 21 févr. 2016 à 16:43
pistouri Messages postés 18544 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 mars 2016 à 20:02
Bonjour,
Hier j'ai voulu envoyer un dossier de Photos (la valise marron) de la page d’accueil dans laquelle j'avais transféré des photos d'un clé Mémoire USB , sur la page d'ouverture accès rapide , et au lieu que cette valise (Nouveau dossier) se mette sur la page d’accueil c'est tous les dossiers contenus dans cette valise qui se sont étalés sur mon écran !!???? du coup mon Pc met un emps fous a se mettre en service , et ça me bloque tout le système , Par exemple si je veux changer la photo couverture de ma page Facebook il me sort une page avec le logo Mozila au lieu des dossiers Images ???
Comment faire pour enlever tous ces dossiers Photos de l'écran et les remettre dans leur Boite ???
Merci par avance si Quelqu'un peut m'aider .

A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18544 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
21 févr. 2016 à 19:34
gestionnaire de tache
puis clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace

j 'ai oublier la ligne gestionnaire de tache
2
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
22 févr. 2016 à 15:06
J'ai fini par arriver à faire un restauration en m'y reprenant 3 fois car 2 fois à fin ,il m'affichait échec de restauration !?? et la 3e fois ça à marché , mais ensuite j'ai perdu la connexion Wi-fi !??? impossible de la faire tenir "Activée" restait 10 s puis se désactivait sans cesse ?? et là ça tiens ?? me demande comment ? (donc je n'avais plus de connexion internet en plus du reste !?? toute la soirée d'hier et la matinée! ...)
En tous cas dans la page qui m'affichait "gestionnaire des taches" ça ne donnait absolument Rien ?? et c'est en Clic plusieurs fois en bas à droite sur le logo Wi-fi qu'il m'a ouvert une page pour restauration !??
et à quoi sert la touche en haut à gauche f2 avec le logo antenne Wi-fi ?? car quand j'appuie dessus rien ne se passe !??
Dans l'affaire j'y ai ai perdu les 3/4 de mes favoris dans la colonne de gauche ?? saurait tu comment les remettre ?? ou comment retrouver cette colonne de favoris ??
En tous cas je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps pour m'aider
0
pistouri Messages postés 18544 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
21 févr. 2016 à 17:10
bonjour ,

essayer une restauration systeme :

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
1
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
21 févr. 2016 à 19:21
Merci pour ta réponse rapide , mais problème !
1er) Quand je clic Ctrl+ Alt + suppr/inser' (c'est bien cette dernière touche , en question en H à droite) ? - il me sort un tableau pleine page bleue avec >> Verrouiller" -> changer d'utilisateur" - >> se déconnecter" - > modif mot de passe" >- gestionnaire des Tâche" ??
2e) le Clic sur "Fichier" ??? à faire sur quelle page ??? page mozila ff ou page Explorateur de Fichier ??? la page Mozila affiche : > " File - Edit - History - Bookmarkc - Help "
merci si tu peu me réorienter !
0
22 févr. 2016 à 15:20
bonjour ,

1/ touche en haut à gauche f2 avec le logo antenne Wi-fi :
pour activer ou désactiver le wifi
Fn + F2 pour activer et désactiver le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable

2/ mes favoris

essayer quand meme avec recuva

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

1
22 févr. 2016 à 21:37
Bonsoir Pistouri .

Merci pour tes tuyaux , Bien sur je me doutais bien que la touche F2 était pour activer la Wifi , mais il me manquait l’association avec la touche "Fn" !! ?? . il y a bcp de Subtilité comme cela , que si on ne connaît pas, on est bloqué , je met ça de coté , Bon à savoir !
pour le tableau des favoris , pas eu besoin de "Recuva" , > en clic en haut à droite de l'étoile sur le petit tableau à ligne Show your bookmarks ensuite il te sort >> view Bookmarks Sidebar , et la dessus il y avait mes Favoris , en clic sur la ligne View Book.. sidebar toute la colonne va se mettre dans la marge et c'est Ok !! Oufff !...
donc rien n'était perdu , fallait trouver le mode pour les Re-trouver !!
J'ai encore une chose que je ne comprend !?? c'est : Pourquoi la ligne des fonctions en haut à gauche est affichée en Anglais , ainsi que sur d'autres pages ?? j'ai parcouru les différent modes pour tout mettre en Français , rien n'y fait !??? de même quand je répond sur certains site, ça m'embête car tpus les mots sont souligné rouge comme s'ils étaient
mal écrits , et ceci m'enlève la vrais correction du Français

Merci beaucoup pour ton aide ! (à la prochaine!)
0
Modifié par pistouri le 23/02/2016 à 14:11
bonjour ,

ligne des fonctions en haut à gauche est affichée en Anglais
je pense que vous avez firefox

1/Repasser Firefox en français :
regarder ce lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/17148-repasser-firefox-en-francais

a/

puis Dans la barre de recherche juste en dessous, entrez la chaîne suivante : general.useragent.locale

puis Faites un clic droit dessus et cliquez sur Modify, puis entrez fr à la place de celle présente. Validez puis redémarrez votre navigateur

ou bien :
sauvegarder marque pages

https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

télecharger firefox

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-firefox/

puis telecharger revo pour désinstaller firefox:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

passer ensuite ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

réinstaller firefox

pistouri
1
25 févr. 2016 à 23:41
Bonsoir Pistouri .
j'ai efféctué la première option (plus rapide) > petite variante dans le mode : après avoir tapé "About:config" et envoyé , (si ça marche) pas besoin de taper "Générale.useragent"
mais aller chercher cette ligne sur la page déroulante (presque sans fin !!???) et ensuite clic droit etc ... il y avait (en-US) que j'ai remplacé par fr tout court , mais pas de résultat après redémarrer alors recommencé et laissé "en" > mis > en-fr mais pareil aucun résultat !! ?? toujours en haut > File - Edit etc ...
va faloir envisager le 2e mode Bcp plus long avec bcp de Manips !
(tiens du coup c'est pire, sur le texte ici, tous les mots sont souligné en rouge comme si des fautes à chaque !! ??
0
Modifié par La nuit claire le 9/03/2016 à 17:05
Bonjour Pistouri .
j'ai fini par faire la 2e solution ! donc le coin en haut à gauche est en Français !
ce n'est pas bien simple !! ... lors du nettoyage on te pose toujours des Questions embarrassantes on te présente une liste voir si tu veux la supprimer ??
si tu coche tout , on te redemande si tu est bien sur de la supprimer !!!???
Si je coche Non = pareil on te demande si tu est bien sur ???
dans la liste c'est plein de fonctions que je ne connait pas ???
alors c'est du hasard !?? je coche et j'envoie ??
Bon ! ça marche , et pas eu besoin de RE- migrer mes favoris HTML vers Mozilla ff ???
il est allé les chercher tout seul ???
sauf que now à chaque mise en route du pc il me dis que Mozilla n'est pas mon Navig par défaut ?? alors je coche oui" mais ça reviens toujours ?? à chaque ouverture ??
Lors du chargement Mosilla c'est la version US qui se présente toujours en Gras (essayé 2 fois) donc même en clic dessous sur Français (non en gras) ça part ! mais ensuite il faut bien tout lire et chercher le cadre "Langues" et la, chercher la Ligne French ! dans la liste déroulante !
Bon , je te Remercie Bcp pour ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2016 à 17:07
bonjour ,

mettre firefox navigateur par défaut:

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a firefox
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur firefox
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok
1
11 mars 2016 à 19:39
Bonsoir Pistouri .
Merci pour ton aide , c'est Ok pour Firefox , Et auj j'ai failli faire appel à toi encore , pour remettre Picasa en programme par défaut , car Windows-photo avait pris sa place , et même par > outils" et coché Picasa , il était effacé automatiquement en fermant la fenêtre , , en revenant dessus tu trouvait la ligne "ne plus se servir de Picasa" cochée !???? .
En fait en suivant ton "chemin du Clic droit sur la fenêtre Démarrer on y trouve le Panneau de configuration, et je suis arrivé à remettre Picasa par défaut" avec lequel on peut envoyer directement des photos etc ... Malheureusement Google qui l'a absorbé il y a Qqes années va le supprimer !!!???
Que conseille tu comme logiciel de photo équivalant à Picasa , pour recadrer , améliorer , les contrastes , faire des Albums etc ...
0
11 mars 2016 à 20:02
0