Erreur de macro sur tablette windows10

Fermé
djey_22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 16:28
djey_22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 18:57
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le fichier excel avec lequel mon épouse fait ses factures.
Cela fait 5 ans qu'elle l'utilise sans problème pour son activité.

Elle a récemment acheté une tablette ASUS transformer t100h avec windows 10 pour des raisons de mobilité (avec office 2007).

Maleureusement, le fichier "Facutre.xlsm" affiche "Argument ou appel de procédure incorrect".

Arpès quelques tests je n'arrive toujours pas à voir où est le problème.

- Sur son ancien portable (HP pavillon, windows Vista, office 2007) : Aucun problème.
- Sur mon portable (ASUS, windows 10, office 2007) : Aucun problème

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. ;)

C'est un fichier avec une seule macro:

Feuil1 : "FACTURE" la facture avec un bouton "Enregistrer" lié à une macro
Feuil2 : "PATIENT" la liste des patients
Feuil3 : "DONNEES différentes cellules avec des infos concaténées dans la case "C8" pour déterminer le nom du fichier.pdf à enregistrer qui est utilisé dans la macro.

"=CONCATENER(A8;Facture!B16;"_";C3;A9)"

Ce qui donne :

A8 = "D:/dossier/factures/"
Facture!B16 = "2016_01"
"_"
C3 = "NOMduPATIENT"
A9 = ".pdf"

--> "D:/dossier/factures/2016_01_NOMduPATIENT.pdf"

(remarque : j'ai bien entendu changé la valeur de "A8" lorsque je change d'ordinateur.)

Voici la macro dont le résultat est une jolie facture en pdf :

Sub enregistrerFacturesPDF()
'
Dim nom As Variant

nom = Sheets("Données").Range("C8").Value

'
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Un grand merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
21 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,

Sur la pointe des pieds, je dirais qu'il y a peut être un problème avec le lecteur de PDF. Essaie de supprimer l'argument
OpenAfterPublish:= True
et reessaie.

m@rina
0
djey_22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
21 févr. 2016 à 19:41
Bonsoir m@arina,
Merci pour ta réponse, malheureusement cela n'a rien changé au résultat...
J'ai testé en supprimant totalement l'argument et également en le changeant en False mais sans résultat probant.

Encore merci, je continue mes recherches ;)
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
22 févr. 2016 à 03:57
Bonsoir,

Au lieu d'utiliser la cellule C8 pour le nom, essaie de mettre un nom en "dur" dans la macro, pour voir si c'est la concaténation qui bloque.

m@rina
0
djey_22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
22 févr. 2016 à 18:57
Bonsoir, J'ai testé en mettant le chemin et un nom dans la macro mais le problème est toujours là.. :s

C'est très bizarre que cela fonctionne partout ailleurs et pas sur la tablette qui est vendue comme un ordinateur supportant parfaitement la bureautique.
J'ai beau vérifier la macro pour moi tout est correct.

Merci de m'aider en tout cas ;)
0