Combiner données de 3 tableaux avec 1 colonne commune

Fermé
Mayableue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 10:45
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 févr. 2016 à 19:48
Bonjour à tous!

Je débute sous excel et n'ai jamais fait de macros. Je me creuse la tête depuis quelques jours sur un fichier que je souhaite réaliser. J'ai essayé de m'y prendre avec des TCD à plages multiples, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Mon fichier est composé de 3 feuilles de calcul comportant chacune 2 colonnes :
- La première : Colonne A et colonne B
- La deuxième : colonne B et colonne C
- La troisième : colonne C et colonne D

Chaque feuille de calcul comporte un nombre de lignes différent.

Je souhaite en fait intégrer les données de la 3ème feuille dans la 2ème feuille si la valeur de la colonne C est la même, et intégrer les données de la 2ème feuille dans la 1ère si la valeur de la colonne B est la même.
Une difficulté est qu'il faut donc intégrer des lignes supplémentaire :
- Une valeur de la colonne B peut correspondre à plusieurs valeurs de la colonne C
- Une valeur de la colonne C peut correspondre à plusieurs valeurs de la colonne D

J'espère que mes explications sont assez claires... savez-vous s'il est possible d'obtenir les feuilles souhaitées sans recourir à une macro?

J'ai ajouté mon fichier en pièce jointe : http://www.cjoint.com/c/FBtkC4iVqEA

Merci d'avance pour votre aide, je patauge vraiment!

A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
21 févr. 2016 à 10:58
Bonjour

c'est peut être possible par formule, mais il faudrait d'abord comprendre au mieux ce que vous voulez, là , on patauge un peu aussi