Tv par satellite avec décodeur Orange, la Tnt HD ne marche pas.
Aimeriss
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon téléviseur toshiba lcd 26a3031d. En avril nous allons passer à la TNT HD. Je reçois mes chaînes avec Orange et par satellite.
J'ai lu que pour avoir le HD je devais relier mon téléviseur au décodeur avec un câble HDMI (actuellement c'est un câble péritel et je reçois arte + la 57 sans le HD).
Je viens de le faire et ça ne marche pas, j'ai pourtant suivi les instructions d'Orange. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un petit souci avec mon téléviseur toshiba lcd 26a3031d. En avril nous allons passer à la TNT HD. Je reçois mes chaînes avec Orange et par satellite.
J'ai lu que pour avoir le HD je devais relier mon téléviseur au décodeur avec un câble HDMI (actuellement c'est un câble péritel et je reçois arte + la 57 sans le HD).
Je viens de le faire et ça ne marche pas, j'ai pourtant suivi les instructions d'Orange. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tv par satellite avec décodeur Orange, la Tnt HD ne marche pas.
- Google maps satellite - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Pourquoi la tnt ne marche pas aujourd'hui ? - Guide
18 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très bien. Malheureusement, à partir d'ici, j'ai besoin de connaître votre modèle de décodeur Orange afin de me permettre de vous faire vérifier le cablage.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Je vous ai concocté une petite procédure afin de tenter de voir si il y a erreur au niveau du câblage :
Procédure :
Afin d'illustrer ce qui va suivre, j'ai schématisé et entouré en vert toutes les prises censées être branchées pour le décodeur. La voici :
http://www.plixup.com/pics_core3/14560138735439Sans_titre_1.png
1 . Commencez par brancher l'alimentation sur le décodeur. La prise se situe à l'arrière du décodeur sur la droite. Reliez là au secteur.
2 . Branchez ensuite le câble Ethernet RJ45 reliant votre Livebox au décodeur.
3 . Insérez la prise HDMI dans le décodeur, puis reliez là à l'arrière de votre télévision sur la prise "HDMI 1".
4 . Branchez la prise Satellite sur votre décodeur Orange.
5 . Allumez puis changez la sortie de votre télé sur HDMI 1. Vous pouvez allumer le décodeur.
Cette procédure est faite pour voir si le problème vient du câblage.
Mieux vaut tout vérifier, même si l'on parait sûr.
Procédure :
Afin d'illustrer ce qui va suivre, j'ai schématisé et entouré en vert toutes les prises censées être branchées pour le décodeur. La voici :
http://www.plixup.com/pics_core3/14560138735439Sans_titre_1.png
1 . Commencez par brancher l'alimentation sur le décodeur. La prise se situe à l'arrière du décodeur sur la droite. Reliez là au secteur.
2 . Branchez ensuite le câble Ethernet RJ45 reliant votre Livebox au décodeur.
3 . Insérez la prise HDMI dans le décodeur, puis reliez là à l'arrière de votre télévision sur la prise "HDMI 1".
4 . Branchez la prise Satellite sur votre décodeur Orange.
5 . Allumez puis changez la sortie de votre télé sur HDMI 1. Vous pouvez allumer le décodeur.
Cette procédure est faite pour voir si le problème vient du câblage.
Mieux vaut tout vérifier, même si l'on parait sûr.
Comment la tester ?
Je sais juste que logiquement elle est active l'ayant activée tout à l'heure à l'aide de la télécommande dans le menu tv.
Je sais juste que logiquement elle est active l'ayant activée tout à l'heure à l'aide de la télécommande dans le menu tv.
Bonjour,
Je ne sais si ça a un rapport, mais si c'est votre téléviseur, il n'est pas compatible avec la norme MPEG-4 de la TNT qui entre en fonction le 5 avril : https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS26A3031DG-TOSHIBA-26A3031DG.htm
Cordialement
Je ne sais si ça a un rapport, mais si c'est votre téléviseur, il n'est pas compatible avec la norme MPEG-4 de la TNT qui entre en fonction le 5 avril : https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS26A3031DG-TOSHIBA-26A3031DG.htm
Cordialement
Effectivement Ziggourat mon téléviseur n'est pas compatible avec la norme qui entre en fonction le 5 avril, mais j'ai le décodeur d'orange. Et logiquement il devrait me permettre de recevoir la HD ce qui ne semble pas être le cas.
Ils m'ont dit que mon décodeur était ok