Disque dur interne portable non reconnue !

Fermé
Z4PvP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par Z4PvP le 20/02/2016 à 13:16
Z4PvP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 09:53
Bonjours , Je ne suis pas très fort en informatique donc je m'adresse a vous j'ai mon disque dur interne portable qui a lâcher , mon père m'en a donner un nouveau (qui marcher sur son pc fixe grâce a un fil ) je l'est connecter sur mon pc portable ( dans l'emplacement disque dur ) J'ai donc voulu réinstaller Windows 7 mais au moment de l'installation de Windows le disque dur n'est pas reconnue . Je ne c'est donc pas comment faire avez vous une idée ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2016 à 13:25
Bienvenue dans la communauté, Z4PvP :)

Mon premier réflexe serait de vérifier si le DD est détecté dans le BIOS. Pour ce faire, appuie sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question. Le vois – tu ?

Si tu gardes la documentation de ton PC portable, je te conseillerais d'y jeter un coup d'oeil afin de voir ce qui est indiqué dans la catégorie « Remplacement du disque dur ». Il y aurait, peut-être, des atuces partagées en ce qui concerne la bonne installation physique du disque dur. Si tu ne gardes pas la documentation, on pourrait penser à rechercher le mode d'emploi en ligne (en utilisant en tant que critère de recherche le modèle précis de ton portable).

Si ce DD interne fonctionne correctement sur un autre PC en externe, ne pas fonctionner en interne resterait inexplicable ... à moins qu'il y aurait un autre souci au niveau du portable lui-même. @Z4PvP, comment est-ce que tu as constaté que l'ancien DD de ton portable a été à l'origine de cette situation ?

Une fois les vérifications que je te suggère effectuées, n'hésite pas à m'en faire part :) J'attendrais ton retour d'infos pour être sûr que le DD est correctement installé dans le PC et qu'il est ou n'est pas détecté dans le BIOS.

Il vaut éliminer les pistes possibles aux différents niveaux de l'analyse des causes possibles :)
A+ sur le Forum !

0
Z4PvP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 09:53
C bon j'ai déjà trouver j'ai brancher mon disque dur sur un autre pc grâce a un dock et j'ai alloue l'espace du disque merci comme même a+
0