Disk hitachi
AlinR
Messages postés
170
Statut
Membre
-
AlinR Messages postés 170 Statut Membre -
AlinR Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise une disque externe LaCie équipé d'un disk externe HITACHI 5K250-250, la connexion USB est défectueuse ( sans doute coupée)
Est-il possible d'en acheter une autre si oui où?
Ou sinon existe t-il un moyeb de recupérer mes données?
Merci
Cordialement
j'utilise une disque externe LaCie équipé d'un disk externe HITACHI 5K250-250, la connexion USB est défectueuse ( sans doute coupée)
Est-il possible d'en acheter une autre si oui où?
Ou sinon existe t-il un moyeb de recupérer mes données?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Disk hitachi
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
4 réponses
Bonjour AlinR :)
Je ne connais pas le modèle spécifique de ton DD, mais est-il possible juste de changer le câble USB ? S'agit-il d'un DD spécifique (une connexion plus particulière) ? Si tu me communiques la référence précise du DD, on pourrait rechercher en ligne pour voir s'il y a des exigences spécifiques.
Sinon, je te déconseille d'effectuer des démontages de ce DD externe tout fait. D'une part ceci annule une garantie valable, et d'autre part, cela risque de rendre le DD inutilisable en l'endommageant davantage.
Il est vrai qu'en fonction de l'importance que l'on attribue aux contenus que le DD garde, on pourrait envisager de recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données.
A suivre :)
Fais moi savoir les détails, stp !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je ne connais pas le modèle spécifique de ton DD, mais est-il possible juste de changer le câble USB ? S'agit-il d'un DD spécifique (une connexion plus particulière) ? Si tu me communiques la référence précise du DD, on pourrait rechercher en ligne pour voir s'il y a des exigences spécifiques.
Sinon, je te déconseille d'effectuer des démontages de ce DD externe tout fait. D'une part ceci annule une garantie valable, et d'autre part, cela risque de rendre le DD inutilisable en l'endommageant davantage.
Il est vrai qu'en fonction de l'importance que l'on attribue aux contenus que le DD garde, on pourrait envisager de recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données.
A suivre :)
Fais moi savoir les détails, stp !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
je t'indique ce qui me semble important
Disk HITACHI
HDD :5K250-250
Model :HTS542252K9SA00 5400 RPM
5V 700mA Dc 250GB SATA
Merci
j'aurai bien joint une photo mais je n'y arrive pas Désolé
Disk HITACHI
HDD :5K250-250
Model :HTS542252K9SA00 5400 RPM
5V 700mA Dc 250GB SATA
Merci
j'aurai bien joint une photo mais je n'y arrive pas Désolé
Merci de ton retour d'infos, AlinR :)
En effet les références que tu as postées sont celles du disque dur interne installé dans le boîtier externe que tu utilises. @AlinR, le boîtier externe + ce DD interne, cet ensemble, a-t-il été monté par toi-même ou tu l'as acheté tout fait ? L'importance de le savoir s'impose par le fait que si cet ensemble est acheté tout fait on ne recommande pas des démontages du boîtier, parce que toute intervention mécanique annule une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage. As-tu déjà retiré le DD situé à l'intérieur ? Suivant les spécifications de la référence que tu m'as indiquée, ce DD interne est SATA de 2.5 pouces. Son interface SATA permettrait, normalement, l'utilisation d'un autre boîtier externe SATA ou d'un adaptateur SATA/USB.
@AlinR, pourrais-tu préciser ce qui te fait penser que la connectique, le câble du boîtier externe que tu utilises, est défectueux ? Quels sont les symptômes que tu observes ?
Je tiens le sujet à l'oeil !
P.S. @AlinR, pour pouvoir poster une capture d'écran/image ici on pourrait suivre les instructions de cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
En effet les références que tu as postées sont celles du disque dur interne installé dans le boîtier externe que tu utilises. @AlinR, le boîtier externe + ce DD interne, cet ensemble, a-t-il été monté par toi-même ou tu l'as acheté tout fait ? L'importance de le savoir s'impose par le fait que si cet ensemble est acheté tout fait on ne recommande pas des démontages du boîtier, parce que toute intervention mécanique annule une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage. As-tu déjà retiré le DD situé à l'intérieur ? Suivant les spécifications de la référence que tu m'as indiquée, ce DD interne est SATA de 2.5 pouces. Son interface SATA permettrait, normalement, l'utilisation d'un autre boîtier externe SATA ou d'un adaptateur SATA/USB.
@AlinR, pourrais-tu préciser ce qui te fait penser que la connectique, le câble du boîtier externe que tu utilises, est défectueux ? Quels sont les symptômes que tu observes ?
Je tiens le sujet à l'oeil !
P.S. @AlinR, pour pouvoir poster une capture d'écran/image ici on pourrait suivre les instructions de cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'ai acheté il y a maintenant plusieurs années l'ensemble. la garantie est terminée. Ce qui me fait dire que c'est le câble qui est HS c'est que plusieurs fois en le tripotant j'avais réussi à rétablir le contact. Tu parles d'un autre boitier externe ou d'un adaptateur c'est quoi (je ne suis pas doué en informatique). Je n'ai pas retirer le DD
Merci beaucoup de t’intéresser à mon cas
Cordialement
Merci beaucoup de t’intéresser à mon cas
Cordialement