Pages internet qui sautent + navigateurs incontrolables

Fermé
Alicejj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 01:15
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 03:35
Bonjour à tous,

Je me résigne à poser ma question ici car malgré les nombreuses réponses que j'ai pu trouver sur internet, aucune ne convient à mon problème.

Depuis plus d'une semaine je ne contrôle plus mon ordinateur, ou du moins les navigateurs internet.
Que ce soit Chrome, explorer ou Mozilla, ils s'ouvrent d'eux même et sautent lorsque je suis sur un site internet.
Je ne tombe jamais sur des pubs ou quoi que ce soit, chaque page internet s'ouvre sur la page d'accueil et à chaque fois qu'une page saute, c'est pour être rédigée vers la page d'accueil du navigateur.
J'ai tout essayé... je suis passée de Windows 7 à Windows 10 : rien changé.
J'ai fait des nettoyages avec CCLEANER, Adw Ccleaner, Malwarebytes, ZhpCleaner, Zhpdiag et mon anti virus ESET : le problème est toujours là...

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 20/02/2016 à 03:35
Salut,

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0