Debloquer Disque dur MAXTOR STM3802110A

HENRI050 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur d'une capacité de 80go bloqué sur 31go

Fabricant Maxtor
Famille du disque dur DiamondMax 20 802110
Forme 3.5"
Capacité après formatage 80 Go
Dimensions physiques 146.99 x 101.6 x 20.99 mm
Masse maximale 580 g
Lancement en moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 2 Mo

merci de m'aider pour debloquer le disque
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Il y a certainement un cavalier (connecteur) sur le disque dur qui limite la capacité du disque.

Il suffit, pour vous, de retirer ou de déplacer le cavalier suivant sa position sur la nappe IDE (le mettre à la position Master s'il est en bout de nappe ou Slave s'il est en milieu de nappe) ;-)

Bonne soirée !

Luc
0
HENRI050 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Luc pour ton aide, j'ai déplacé le cavalier du DD en Master puisqu'il était e n slave, mais ça n'a pas marché, le DD est toujours en 32 Go, et j'ai une erreur de disque, wndows ne démarre pas .
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Alors remettez le cavalier en master ;-)
Quel est le système de fichiers du disque (NTFS, FAT, FAT32) ? Cela se voit dans le gesitonnaire de disques (diskmgmt.msc après avoir tapé les touches windows + R)
0
HENRI050 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est NTFS
0

en plus ! Pour moi, le problème vient bien d'un cavalier à placer au bon endroit.
Au pire, lancer le gestionnaire de disques, et regardez si le disque ne contient pas de partition inactive sur le disque, ou un espace non alloué. Un screenshot en mp du gestionnaire de disques pourrait m'aider à y voir plus clair ^^
0
HENRI050 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai qu'une partition
0

...
0