Conversion heures minutes à heures décimales > 24h
Ch1ken
Messages postés
59
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre le problème suivant. Je souhaite convertir des heures minutes dans un format heures décimales. Ces heures sont issus d'une addition d'heures effectuées pour un projet, elles dépassent donc les 24h.
Pour convertir jusqu'à 24h, je procédais de la manière suivant :
(A1)6:30
(B1) =hour(A1)+minute(A1)/60 et j'obtenais ainsi 6.5 (après un changement de format de cellule en numérique)
Le problème est maintenant que, comme mon A1 n'est pas 6:30 mais 144:30, comment procéder ? La même formule que précédement me donne un résultat qui ne correspond pas du tout...
Je n'arrive pas à trouver de solution avec Professor Google...
Merci pour votre aide
je rencontre le problème suivant. Je souhaite convertir des heures minutes dans un format heures décimales. Ces heures sont issus d'une addition d'heures effectuées pour un projet, elles dépassent donc les 24h.
Pour convertir jusqu'à 24h, je procédais de la manière suivant :
(A1)6:30
(B1) =hour(A1)+minute(A1)/60 et j'obtenais ainsi 6.5 (après un changement de format de cellule en numérique)
Le problème est maintenant que, comme mon A1 n'est pas 6:30 mais 144:30, comment procéder ? La même formule que précédement me donne un résultat qui ne correspond pas du tout...
Je n'arrive pas à trouver de solution avec Professor Google...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Heure minute en heure decimale
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Convertir heure en centième excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Une possibilité :
=ENT(A1)&" jours "& ENT((A1-ENT(A1))*24) &" heures " & ARRONDI(60*((A1-ENT(A1))*24 - ENT((A1-ENT(A1))*24));0)& " minutes"
avec la cellule de la formule en format Standard et la A1 au format [h]:mm
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Une possibilité :
=ENT(A1)&" jours "& ENT((A1-ENT(A1))*24) &" heures " & ARRONDI(60*((A1-ENT(A1))*24 - ENT((A1-ENT(A1))*24));0)& " minutes"
avec la cellule de la formule en format Standard et la A1 au format [h]:mm
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein