Photoshop CS5 problème de couleurs RVB

ondine45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant photoshop CS5, je voudrais coloriser une photo en tiff noir et blanc, mais la balance de couleur ne peut pas dépasser +100 et -100. Normalement en RVB je devrais aller jusqu'à +255 et -255. La je ne peux pas. Pourquoi ? Je souhaiterais une solution pour résoudre ce problème.
Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La fenetre "balance des couleurs" indique une valeur d'echelle sur 100 (pour 100%).. pour chacun des canaux R -V -B ou C -M -J

La valeur de 0 a 255 est la description de la couleur en mode decimal.
0
ondine44

Bonjour Contrariness,
Tout d'abord merci de votre réponse. Je connaissais la définition que vous me donnée mais lorsqu'on travaille enRVB sous Photoshop, nous avons normalement un spectre qui va de -255 à +255. Moi, je ne peux pas aller plus loin que -100 et +100. Ma question était que dois-je faire pou débloquer celàet donc pouvoir utiliser cette fameuse borne des 255.
Merci
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Eh non... de -255 a +255 cela fait 510.. et une couleur RVB n'est pas decrite sur 510, mais 255 seulement (sur 3 canaux)..

Dans la balance des couleurs on agit sur la couche d'une couleur (decrite de 0 a 255) dans une plage de -100 a + 100
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/applying-color-balance-adjustment.html
0