Photoshop CS5 problème de couleurs RVB
ondine45
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant photoshop CS5, je voudrais coloriser une photo en tiff noir et blanc, mais la balance de couleur ne peut pas dépasser +100 et -100. Normalement en RVB je devrais aller jusqu'à +255 et -255. La je ne peux pas. Pourquoi ? Je souhaiterais une solution pour résoudre ce problème.
Merci à tous.
Ayant photoshop CS5, je voudrais coloriser une photo en tiff noir et blanc, mais la balance de couleur ne peut pas dépasser +100 et -100. Normalement en RVB je devrais aller jusqu'à +255 et -255. La je ne peux pas. Pourquoi ? Je souhaiterais une solution pour résoudre ce problème.
Merci à tous.
A voir également:
- Photoshop CS5 problème de couleurs RVB
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
2 réponses
La fenetre "balance des couleurs" indique une valeur d'echelle sur 100 (pour 100%).. pour chacun des canaux R -V -B ou C -M -J
La valeur de 0 a 255 est la description de la couleur en mode decimal.
La valeur de 0 a 255 est la description de la couleur en mode decimal.
Eh non... de -255 a +255 cela fait 510.. et une couleur RVB n'est pas decrite sur 510, mais 255 seulement (sur 3 canaux)..
Dans la balance des couleurs on agit sur la couche d'une couleur (decrite de 0 a 255) dans une plage de -100 a + 100
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/applying-color-balance-adjustment.html
Dans la balance des couleurs on agit sur la couche d'une couleur (decrite de 0 a 255) dans une plage de -100 a + 100
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/applying-color-balance-adjustment.html
Tout d'abord merci de votre réponse. Je connaissais la définition que vous me donnée mais lorsqu'on travaille enRVB sous Photoshop, nous avons normalement un spectre qui va de -255 à +255. Moi, je ne peux pas aller plus loin que -100 et +100. Ma question était que dois-je faire pou débloquer celàet donc pouvoir utiliser cette fameuse borne des 255.
Merci