Ps3 lente, GTA fautif?

Fermé
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 18 févr. 2016 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2016 à 12:28
Bonjour, j'ai un souci qui m'ennuie un peu, je possède une PS3 depuis quelques années déjà et j'ai le jeu GTA 5 dessus. Problème: je ne sais pas si cela vient de ma playstation ou de GTA, mais le jeu est lent. Les chargements sont extrêmement longs, lorsque je lance une mission il arrive que je reste bloqué pendant longtemps sur la vue de la map vu du ciel, le chargement du mode Online est interminable, il faut donc que je charge le mode histoire, puis je vais dans le menu "En Ligne" "Jouer en ligne" "Go", et là pas de problème.

Quelles sont les raisons de ces ralentissements gênant la bonne utilisation de ma PS3? Est-ce la faute de ma playstation ou du jeu GTA? Petite précision, j'ai beaucoup d'amis sur la play dont une grande partie qui ne se sont pas connecté depuis des mois. Supprimer une bonne partie de ses amis peut-il participer à donner un nouveau souffle à ma console?

Merci de vos réponses et de vos conseils, bonne soirée à tous ;)



1 réponse

Salut,

C'est quel modèle au fait ?


GTA est extrêmement lourd et selon ce que tu as d'autre sur ta PS3 peut commencer à peser sur le disque dur.

Dans un 1er temps fais l'option 3 du mode recovery pour voir ce que ça donne.

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

Ps : supprimer tes contacts servirait à rien, ils ne sont là que virtuellement, et non physiquement.
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 févr. 2016 à 21:52
Hey, merci de ta réponse.
Je vais tester l'option 3 du mode recovery même si je savais même pas que sa existait.^^ Cette fameuse option "restaurer le système de fichiers", ça va pas me perdre toutes mes progressions dans mes jeux?
C'est une ps3 Sony mais le modèle je sais pas où est ce qu'il est écrit..?
Ca tombe mal car je comptait m'acheter GTA 4, ca veut dire que ca va être ENCORE plus lent? :/ merci d'avance bonne soirée
0
L'option 3 (tu ne fais que la 3) n'efface rien, elle corrige les données corrompues sur le disque dur, ce qui entraîne des ralentissements et freeze.

Pour savoir quel modèle PS3 c'est simple comme bonjour, c'est la taille du disque dur : 12, 40, 80, 120, 320, 500Go ...

GTA4 passait bien à l'epoque où j'ai joué sur PS3, c'est à dire en 1856 (c'est tellement loin). Il y'avait quelques ralentissements mais rien de méchant me semble-t-il. En tout cas plus fluide et léger que le 5, encore une fois sur PS3. Sur PS4 je n'ai jamais eu de soucis.
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
19 févr. 2016 à 12:00
D'accord ça me rassure.
Pour le modèle, j'ai regardé la boite de ma ps3 (heureusement que je l'ai gardé) et c'est une 320Go.

Bon je vais tester l'option 3 et je te donne des nouvelles quand j'aurai rejoué. ;)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 12:25
Sinon : paramètres, paramètres système, information système. Ça te donne taille du DD et espace restant...

Ok, j'attends ton retour.
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
19 févr. 2016 à 18:07
Bon alors, j'ai testé l'option 3 comme tu m'as dis de faire. Pas de grands changements au niveau des chargements de GTA5. Le chargement du mode Online est toujours aussi long : à vrai dires, j'ai pas beaucoup de patience, mais ça n'empêche pas que le temps de chargement est beaucoup plus long qu'avant, j'ai l'impression que le chargement est sans fin. Les images avec les infos basiques du jeu pendant le chargement apparaissent bel et bien, mais ça tourne, ça tourne, ça tourne et le chargement finit jamais. Donc je quitte le jeu, je charge le mode histoire puis "menu", "En ligne" "Jouer en ligne" "go" et là ça marche.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je me résigner à passer par le mode histoire où est ce qu'il y a une vraie solution à ce problème?

J'ai envoyé un mail à R*, ils m'ont répondus que ça venait peut-être du point d'apparition de mon personnage ou qu'il fallait que je désassocie mon ID PSN du compte Social Club...sans m'apporter de concrètes réponses à mon problème.

Bonne soirée et encore merci de prendre le temps de m'aider ;)
0