Ethernet et wifi en simutané

mhj -  
jeannets Messages postés 28402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un réseau câblé domestique peut on se connecter d'une part en ethernet et simultanément avec un autre ordinateur portable en wifi?
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

  1. jeannets Messages postés 28402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603
     
    Bonjour,

    Oui, on peut..

    Et via la BOX, la connexion réseau se fera du PC en liaison Ethernet avec l'autre PC qui est en Wifi...et aussi la tablette... Reste à faire le parametrage... et mettre en partage les dossiers que vous laissez à disposition de tout le monde... S'il n'y a pas de partage défini, le réseau ne sert à rien.

    Pour mémoire, les PC et autres en réseau ne communiquent pas en ligne droite; mais toujours en passant par la BOX qui est le noeud vital des communications.
    0
    1. mhj
       
      bonjour et merci de votre réponse, pouvez vous me dire quels paramétrages sont à faire ?
      MHJ
      0
      1. jeannets Messages postés 28402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 603 > mhj
         
        Bonjour,

        Voici un petit cours sur le sujet https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau

        Et voici une présentation de la pratique sur le site CCM, Google te l'aurais trouvé.
        https://www.commentcamarche.net/contents/1416-windows-7-creer-un-reseau-local

        Il n'y a qu'appliquer les explications... je n'expliquerai pas mieux ce qui est déja dans les livres; que je ne vais pas recopier à chaque fois..

        Ne t'inquiete pas, tu va bien t'en sortir.
        0
  2. brupala Messages postés 111151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 449
     
    Salut,
    a partir du moment ou tout le monde est connecté sur un routeur, oui, bien sûr, c'est la base.
    Quel est le problème ?
    0