PC qui s'allume une fois sur deux ?

kayline01 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XxxBigEvil62xxX Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour le moins assez bizarre. Depuis aujourd'hui mon pc s'allume une fois sur deux. C'est-à-dire que lorsque je vais l'allumer une première fois, celui-ci vas s'éteindre tout de suite après et la seconde fois, il s'allume normalement. Ca le fait systématiquement dans cet ordre précis : première fois l'ordinateur s'éteint, seconde fois il s'allume.

Une idée ?

PS : J'ai analyser mon PC avec kapersky & malwarbyte sans rien à signaler.
Je joue à mes jeux dessus sans aucun problème, tout est fluide.
A voir également:

7 réponses

XxxBigEvil62xxX Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut ;)

Ton Pc ne fait pas des Bips ?

A tu fait quelque modification materiel récemment ?
0
kayline01 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! j'ai fait une vidéo de mon problème je t'invite à aller la voir si tu le souhaite : https://www.youtube.com/watch?v=5CA1xcwxBIE&feature=youtu.be

Non aucune acquisition de nouveaux matériels. J'ai rien trifouiller non plus ^^ c'est apparu comme ça du jour au lendemain. Mon pc ne fait pas de bips non plus
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
c'est souvent un problème d'alimentation et dans de plus rares cas la carte mère.
Quel est l'ordinateur et le modèle de l'alimentation?
0
XxxBigEvil62xxX Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Super la video sa nous donne plus de detail sur ton probleme ;)

peut tu nous donner plus d'information sur ta config stp

j'ai deja eu le tour un un vieux Pentium 4 cetait le processeur qui etait en fin de vie je l'ai donc changer et hop tout a remarcher niquel

par la suite j'ai remis l'ancien et des que sa a boot j'ai fait la methode barbare j'eteint le ventilos et laisser le processeur surchauffer et résultat il refonctionne parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayline01 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors ma config :

c'est un processeur intel core i5-4690 (3.5GHz)

Carte mère MSI H97 Gaming 3

Ram kit dual channel DDR3 G.Skill ripjaws X, 2 x 4 PC3-12800 CAS9

cooler Master hyper 212 EVO

Carte graphique gtx 970 STRIX DirectCU II OC 4 go

SSD Crucial MX100 256 go, SATA III

alimentation Be quiet ! pure power l8 CF 500 w

Windows 10

boitier : corsair carbide 200R version fenêtre

le tout a 1 ans, donc pas trop vieux je pense.

le plus étrange c'est lorsque je le démarre une deuxième fois comme dans la vidéo, le pc tourne comme une horloge, aucun problème dans les jeux-vidéos, de chute de fps ou quoique ce soit .. il ne s'éteint pas non plus
0

Bonne config =P

essaye de faire un test avec OCCT pour voir si le pc ne frezze pas et fait un screen a la fin du test pour voir si les temperature et tension sont bonne

a oui j'allais oublier .. le pc refait ce coup au bout de combien de temps ?
0

d'accord je te fait ça !

Enfaite le pc fait çà de façon binaire. C'est à dire que je vais l'allumer une première fois, il vas s'éteindre, je l'allume une 2eme fois et là il marche normalement, sans qu'il ne s'éteigne une seule fois durant la journée. Parcontre si je l'éteint et le rallume de nouveau, je reviens a la première étape, il se coupe. Si je le rallume une seconde fois, il marche. etc .. etc .. dans cet ordre prècis.
0

0

Ouaouh tu le probleme opposé de moi cet a dire ton +12V et a 11 Volts .. mais moi mon +12V est a 13Volts xD
0

Ses tu ce qu'est la pile du bios si oui retire la pendant au moin 5 min (PC debranché) est remet la et regarde si le probleme ce reproduit ;)

P.S: ton Bf4 est légale :p
0

Justement je crois qu'elle ai derrière ma carte graph, mais je m'y connais pas trop bien la dedans pour tout démonter :$

Oui 100% Légal ^^
0

debranche le pc de la prise de courant avant tout intervention

1- debranche le cable d'alimentation de la carte graphique
2- retire la vis de fixation
3- appuis sur le levier de maintien
4- tire vers toi et hop ses demonté ;)
P.S oublie pas de retirer la prise VGA avant de demonter moi sa m'arrive tout le temps d'oublier xD

0