Ou trouver la clé WEP pour se connecter à la box 4 en WiFi

Fermé
koihote - 16 févr. 2016 à 20:53
 koihote - 18 févr. 2016 à 20:43
Bonjour,

Je souhaiterai me brancher à ma box 4 +TV en WiFi et la PS3 me demande la clé WEP, j'ai inscrit la clé WPA du dos de ma box mais elle ne convient pas, pas de caractères hexadécimaux...
Ou trouver cette clé, voire comment changer le type de cryptage, passer du WEP au WPA ?
Le changement de SSiD fait-il évoluer la clé?
Merci

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 févr. 2016 à 21:05
bonjour
il faut passer par l'interface de votre box, ou espace client en ligne de votre opérateur
une fois dedans, vous aurez le choix du format de votre clé, mais c'est eux qui la génèrent
mais attention
en entrant la clé au format wep, vous risquez de ne plus pouvoir vous connecter sur votre pc qui est lui, configuré en wpa, ou inversement!
il faudra alors tout rerégler sur un même format de clé

et en plus côté sécurité, je suppose que vous ne souhaitez pas vous faire pirater votre réseau..
Le problème avec le Wep, c'est que les pirates ont trouvé une faille qui permet de le “ craquer ” en quelques secondes. Le WPA, et surtout sa version 2, reste, pour l'instant, inviolé. Il est donc à privilégier impérativement
0
Merci pour cette réponse rapide, ma box étant assez ancienne et le PC à l'époque aussi... la clé était wep. Je ne la trouve nul part et le format de la clé wpa ne correspond pas à ce qu'attent la PS3. Je suis en contact avec SFR pour la changer.
Merci encore pour l'info.
0