Aplatir les calques pour fichiers prépresse Indesign/

Fermé
myaemilia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 févr. 2016 à 23:12
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 16:26
Bonjour,

J'ai beau chercher la réponse a ma question, ce que je trouve a ce sujet sur internet est toujours trop global ou s'adresse a des professionnels (et je suis tout l'inverse : une amatrice de 1ere)

Ma question est la suivante :
Quelles sont les mesures a prendre pour créer un fichier prépresse de qualité a partir d'un document Indesign, comprenant notamment des fichiers "natifs" soit ".psd" (je crois que "natif" est le bon terme ), sachant que chacun contiennent plusieurs calques ?
J'ai tres peur du résultat a l'impression, sachant que mon fichier contient beaucoup de fonds et d'objets se superposant, je crains un résultat avec plusieurs nuances.

J'entends parler d'aplatir ou de fusionner, mais décidément je n'arrive pas a comprendre la différence et l'impact concret de ces deux moyens.
Et si je dois effectuer ce type d'action, dois-je d'abord créer mes fichiers psd de cette maniere ou puis-je l'effectuer depuis Indesign (qui "aplatira" par exemple tous les calques de mes fichiers photoshop déja importés, au sein de mon fichier Indesign) ?
Et par quel moyen puis-je vérifier le résultat avant l'impression?

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas a employer un langage tres simplifié pour m'éclairer.

Emilia

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 16/02/2016 à 16:27
A l'importation d'un fichier PSD dans Indesign, vous faites comme vous voulez..

Dans la fenetre d'importation, il y a une petite cas a cocher "Afficher les options d'importation".. (en bas a gauche) Pour un fichier PSD, vous aurez le choix de deverouiller un calque cache .. ou autre...

Normalement Indesign est un logiciel "WYSIWYG"... donc ce que vous avez a l'ecran doit etre le resultat imprime.. mais a condition de savoir ce que l'on fait..
1