Périphérique audio non reconnu

Fermé
Msieur_M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 févr. 2016 à 13:39
Msieur_M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 11:55
Bonjour à tous,

Pour commencer, j'ai épluché de nombreux sujets de forums sur le même thème, et n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je ne poste ce message qu'après quelques heures de recherche et de galère...

Tout à commencé quand j'ai fait l'erreur de "désactiver" mon périphérique de sortie audio dans le panneau de configuration de windows 10. En effet, j'avais un problème de micro et voulait couper puis relancer le service.

A présent :

- mon ordinateur ne reconnait plus mon périphérique de sortie audio (voir image de mon panneau de configuration). (dans l'onglet "lecture", il n'y a que ma sortie hdmi, non utilisée, et j'ai bien coché la case "afficher les périphériques désactivés)

- la "détection des problèmes windows", qui certes n'a pas souvent résolu grand chose, me dit "Les services audio ne répondent pas" et m'indique que le problème n'est pas corrigé. Ça me fait une belle jambe.

- Le driver de ma carte son est à jour, a été désinstallé et réinstallé, le problème ne semble pas venir de là.

- J'ai fait également un test de détection matérielle avec "DriversCloud.com" qui détecte bien mon périphérique mais ne me donne aucune info dessus.

- Je me suis rendu compte qu'aucun point de restauration système n'a été créé depuis l'installation de windows 10, je ne peux donc tester cette option.

Demandez si j'oublie des infos qui pourraient aider à décoincer mon problème...
Merci d'avance à ceux qui s'y intéresseront.

Msieur_M
A voir également:

1 réponse

Msieur_M Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 11:55
Bon, et bien... mon problème s'est résolu tout seul, même si je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé.

ce matin, une fenêtre pop-up :

Je clique sur oui et voilà mes périphériques à nouveau reconnus...
0