Charge par induction compatible avec la protection du portable ?

byabya54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
byabya54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, excusez-moi de vous déranger.

Je me suis fait voler récemment mon ancien galaxie S2. De ce fait, j'ai décidé de m'acheter le S6 Ede plus, pour mon plus grand plaisir (à défaut de la frustration de m'être fait tirer mon vieux compagnon).

J'ai d'ailleurs vu que cet appareil se chargeait grâce à un chargeur à induction (uniquement ?), ce qui m'arrange vu le nombre de chargeurs abimés et hors services suite à de mauvaises postures.

Hors, c'est ce mode de charge qui me questionne. Car évidemment, je compte protéger mon nouveau portable, histoire qu'il ne devienne pas obsolète en trois jours. Et donc, quand je cherche à me renseigner sur ce type de charge, je vois toujours que le portable est posé dessus sans aucune protection. D'où ma question :

Peut-on charger le portable via l'induction tout en laissant la protection (coque, étui, case antichoc, etc...) ? Cela amenuise-t-il la vitesse de charge (et de manière significative) ? Est-on obligé de charger via l'induction ? Y a-t-il des protections compatibles et d'autres non ? etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils bienveillants.

Post-scriptum : Je sous ouvert à tout autre conseils supplémentaires pouvant m'orienter. De même, je comptais acheter en protection une "case métal aluminium Thor antichoc", dont je connais l'efficacité car ma sœur l'utilise sur son téléphone (mais d'une autre marque et sans charge à induction). C'est donc principalement pour ce modèle de protection que se porte mon plus vif intérêt (bien que souhaitant en savoir le plus possible aussi pour les autres types de protections).
A voir également:

1 réponse

byabya54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans vouloir spammer, je me permets de relancer
0