Impossible de Formater Disque Dur

Résolu
Crymieze57 Messages postés 376 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Après 2 ans de service , j'ai acheté un SSD qui va me servir pour mes jeux lourds où j'ai mis dessus Windows 7 Integral dessus et le disque dur de 2TO que je me servais avant a dessus Windows 7 familial premium .

Maintenant que j'ai fais la sauvegarde de mes fichiers que je voulais garder , je veux maintenant formater ce deuxième disque mais le PC me refuse .

j'ai essayé les manips suivants :

Gestion de l'ordinateur : marche pas
Invite des commandes : marche pas
Ordinateur >clique droit sur le disque D:> Formater : marche pas

Je me tourne à vous pour m'aider :)

Merci !

10 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central concerne le formatage du deuxième disque après l’installation d’un SSD avec Windows 7 Integral, alors que le PC refuse d’effacer le HDD de 2 To. Des réponses soulignent que le disque D contient une partition système active au démarrage, ce qui empêche le formatage sans compromettre le démarrage, car le SSD héberge l’OS. Pour contourner ce souci, plusieurs approches sont évoquées, comme débrancher le HDD lors de l’installation ou réparer le boot sur le SSD, ou encore utiliser des outils comme GParted. D'autres interventions suggèrent de modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS ou de tester le démarrage en débranchant le disque problématique pour confirmer l’origine du blocage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Postez une copie écran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand ...
    3
    1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Quel interet de mettre -1 ?
      Perso , je m'en fiche .

mais c'est la premiere chose à faire quand on veut bricoler les partitions, faire un état des lieux .....
      0
      1. Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bienvenu dans le club des -1 !
        0