Bonjour ,
Après 2 ans de service , j'ai acheté un SSD qui va me servir pour mes jeux lourds où j'ai mis dessus Windows 7 Integral dessus et le disque dur de 2TO que je me servais avant a dessus Windows 7 familial premium .
Maintenant que j'ai fais la sauvegarde de mes fichiers que je voulais garder , je veux maintenant formater ce deuxième disque mais le PC me refuse .
j'ai essayé les manips suivants :
Gestion de l'ordinateur : marche pas
Invite des commandes : marche pas
Ordinateur >clique droit sur le disque D:> Formater : marche pas
Dans l'état actuel des choses , si vous formattez le disque D: , le pc ne démarrera plus.
C'est sur lui que le pc boute (partition marquée Systeme, actif)
C'est pour ca que Windows refuse .
Vous l'avez laissé dans la machine en installant l'OS sur le SSD.
Il a conservé cette partition pour le boot.
2 solutions :
Réinstaller Windows sur le SSD , en débranchant le HDD de 2 To.
Ou
Réparer le boot sur le SSD .
mais , mon PC boot sur le SDD Là , j'ai 2 Windows sur mon PC .
Sur le SSD : Windows 7 Intégral
Sur le DIsque dur : Windows 7 familial premium
Avant , j'étais en dual boot mais j'ai suivi une technique sur un autre forum qui disait que le fait d'être en dual boot empêchait le formatage ducoup je suis allé sur MsConfig et " supprimer " le disque dure pour qu'a chaque démarrage , mon PC boot sur le SSD
A l'heure où je vous parle , mon PC boot à chaque fois sur le SSD. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Windows me refuse de formater
Non .
Le pc ne boute pas sur le SSD , mais sur le HDD :
partition D: , active et systeme
La suppression de la ligne de boot dans msconfig ne supprime que le choix dans le menu.
Le boot continue à se faire sur le HDD , puis passe la main à Windows qui est sur le SSD .
Faites l'essai :
Débranchez le HDD , et essayez de démarrer .....
C'est normal, il faut graver l'iso sur un CD puis démarrer dessus au démarrage du PC.
1° graver l'iso
2° redémarrer le PC
3° pianoter la touche F12 du clavier au démarrage du PC pour avoir le menu de selection.
4° sélectionner lecteur CDrom puis faire entrée pour démarrer dessus.
Sur le disque 0, en partant de la droite, supprimes la dernière partition et ainsi de suite en remontant jusqu'à la première.
Ensuite, clic droit sur l'espace libre et récrées une partition en NTFS.
J'espère que tu démarres bien du SSD (disque 1) sinon tu ne pourras pas supprimer les partitions du disque 0.
@phil2k , tu es contributeur tu as bien vu la galère pour aider la personne
Annabelle avait monté elle meme pièce par pièce sa machine elle voulait de l'aide je me suis dit whaou balèze ANNABELLE qu'elle culot ok je tente une aide !
après de temps en temps tu reçois un - 1 ou pire on te supprime un tutoriel ou autre intervention
Eux ne sont pas là pour sortir la personne du PETRIN !
Comme toi ->Quel interet de mettre -1 ?
Perso , je m'en fiche .
Bonsoir,
Disque 2 TERA lors de l'installation de Windows 7 depuis disque d'installation Windows par défaut crée une partition réservé au système ....MO partition ACTIVE
L'administrateur peut refuser cette configuration maintenant pourquoi Windows 7 crée automatiquement cette partition donc séparée du système d'exploitation
tout simplement pour ->
Windows 7 va créer automatiquement une partition supplémentaire de 100 Mo. Cette partition "System Reserved" peut être utilisée dans le cas d' un problème de démarrage Windows afin de réparer le système.
Moi je vois dans ton HDD 2 TERA 100MO SAIN( PARTITION PRINCIPALE ) quelque chose me dit qu'avant elle était " ACTIVE "
Windows par défaut
Normalement 100 ou +- MO NTFS Réservé au système SAIN (Système, Actif, Partition ,Principale ) donc tu as chipotés dans Gestion des disques
Partition D: pourquoi D mais pas C ? je vois -> SAIN (Système, Actif, Partition ,Principale )
Dernière partition 50.78 GO aucune lettre
PS : ACTIF ->partition active fichier chargeur d'amorçage
SSD SAIN(DEMARRER,FICHIER D ECHANGE , VIDAGE iNCIDENT , PARTITION PRINCIPALE )
Windows système
Drole de configuration !
dans MsConfig pour avoir le choix entre les deux systèmes d'exploitation car j'ai un ami qui en a supprimé une sans faire attention
Edit: sur son PC*
peut-être que ton ami a 2 systèmes d'exploitations installés sur un seul Disque système ?
Il y avait un message dans ce fil , que j'ai supprimé :
jeandidier45000 14 févr. 2016 à 22:10 salut Crymieze57 telecharge HDD TOOLS tout et automatiser
click sur setup HDD TOOLS et toute les erreurs seront repare
lien du logiciel =====> https://mon-partage.fr/f/XXXXXXX/
voila bonne soiré Commenter la réponse de jeandidier45000
Raisons :
Le posteur s'est inscrit le jour meme , c'est son 1er message
Le lien qu'il fournit est un lien vers un partage de fichiers
Le fichier qui est téléchargé , setup.exe, est détecté contenant un cheval de troie
Ceux qui ont téléchargé ce fichier devraient passer un scan de leur ordi .
A l'avenir , ne téléchargez jamais un fichier qui vient d'on ne sait ou .
Uniquement si le lien fourni est un lien vers l'éditeur du logiciel, et si celui-ci est connu .. (et encore)
dans le doute , posez la question ...
Mon PC , je l'ai prêté à un ami pour qu'il m'installe le SSD avec windows dessus . Il est informaticien est il a du changer quelques trucs c'est ce qui explique peut être la configuration bizarre ==> intersolaire
phil2k ==> Je dois donc réinstaller windows 7 intégral sur le SSD en débranchant le Disque dur de 2to ? Donc si on récapitule ,
Je débranche le HDD , je démarre le PC en bootant sur le lecteur dvd où se trouve le CD d'installation de windows , il va me formater le SSD puis mettre windows desssus puis il sera ACTIF ?
Réparer le Boot ? pourrais-tu m'en dire plus :) ? Merci
phil2k ==> Je dois donc réinstaller windows 7 intégral sur le SSD en débranchant le Disque dur de 2to ? Donc si on récapitule , Je débranche le HDD , je démarre le PC en bootant sur le lecteur dvd où se trouve le CD d'installation de windows , il va me formater le SSD puis mettre windows desssus puis il sera ACTIF ?
C'est le mieux , et le plus simple .
une fois fini , paramétrer le Bios pour démarrer sur le SSD (ca devrait etre déjà fait)
remettre le HDD .
Il pourra etre formaté ...
Réparer le boot serait plus compliqué à mettre en oeuvre .
Perso , je m'en fiche .
mais c'est la premiere chose à faire quand on veut bricoler les partitions, faire un état des lieux .....