Problèmes dans la création d'interface graphique Layout managers
ilyesanis
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je débute dans la programmation en java et je rencontre des problèmes dans la phase création d'interface graphique (la partie Layout managers). J’espère trouver des personnes qui pourront m'indiquer des solutions.
le programme ci-après a comme objectif la création d'une calculatrice simple capable d'ajouter deux nombres et d'afficher le résultat.
la classe CalculatriceSimple avec le code suivant:
A l’exécution de ce programme le message suivant s'affiche:
La méthode add(JTextField) est indéfinie pour le type JPanel
La méthode add(JButton) est indéfinie pour le type JPanel
La méthode setContentPane(Container) du type JFrame ne s'applique pas aux arguments (JPanel)
at CalculatriceSimple.main(CalculatriceSimple.java:9)
Exception in thread "main"
j'espère que j'aurai des solution à mon problème afin de me permettre de passer à l'étape suivante. Merci d'avance.
le programme ci-après a comme objectif la création d'une calculatrice simple capable d'ajouter deux nombres et d'afficher le résultat.
la classe CalculatriceSimple avec le code suivant:
import javax.swing.*; import java.awt.FlowLayout; public class CalculatriceSimple { public static void main(String[] args) { // Crée un panneau JPanel contenuFenêtre = new JPanel(); // Affecte un gestionnaire de disposition à ce panneau FlowLayout disposition = new FlowLayout(); contenuFenêtre.setLayout(disposition); /*une petite croix rouge apparaît devant contenuFenêtre.setLayout(disposition); en cliquant dessus les messages suivants s'affichent: Plusieurs marqueurs sur cette ligne - le type javax.swing.component ne peut pas être résolu.Il est référencé indirectement à partir de fichiers.class requis. - la méthode setLayout(FlowLayout) est indéfinie pour le type JPanel*/ // Crée les contrôles en mémoire JLabel label1 = new JLabel("Nombre 1 :"); JTextField entrée1 = new JTextField(10); JLabel label2 = new JLabel("Nombre 2 :"); JTextField entrée2 = new JTextField(10); JLabel label3 = new JLabel("Somme :"); JTextField résultat = new JTextField(10); JButton lancer = new JButton("Ajouter"); // Ajoute les contrôles au panneau contenuFenêtre.add(label1); contenuFenêtre.add(entrée1); contenuFenêtre.add(label2); contenuFenêtre.add(entrée2); contenuFenêtre.add(label3); contenuFenêtre.add(résultat); contenuFenêtre.add(lancer); /*pour chacune des lignes contenuFenêtre.add une croix rouge s'affiche en cliquant dessus le message suivant s'affichent: la méthode add(JLabel) est indéfinie pour le type JPanel.*/ // Crée le cadre et y ajoute le panneau JFrame cadre = new JFrame("Ma première calculatrice"); cadre.setContentPane(contenuFenêtre); /*pour la ligne cadre.setContentPane(contenuFenêtre); une croix rouge s'affiche en cliquant dessus le message suivant s'affichent: la méthode setContentPane(Container) du type JFrame ne s'applique pas aux arguments(JPanel)*/ // Positionne les dimensions et rend la fenêtre visible cadre.setSize(400,100); cadre.setVisible(true); } }
A l’exécution de ce programme le message suivant s'affiche:
La méthode add(JTextField) est indéfinie pour le type JPanel
La méthode add(JButton) est indéfinie pour le type JPanel
La méthode setContentPane(Container) du type JFrame ne s'applique pas aux arguments (JPanel)
at CalculatriceSimple.main(CalculatriceSimple.java:9)
Exception in thread "main"
j'espère que j'aurai des solution à mon problème afin de me permettre de passer à l'étape suivante. Merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes dans la création d'interface graphique Layout managers
- Changer carte graphique - Guide
- Microsoft keyboard layout creator - Télécharger - Bureautique
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
merci d'avoir répondu, et ce que vous pouvez me proposer une solution à mon problème, j'ai trouvé dans des forums qu'il faut télécharger les fichiers org-jdesktop-layout.jar et swing-layout-1.0.jar sans indiquer dans quel répertoire il faut les ajouter.