Problèmes dans la création d'interface graphique Layout managers

Fermé
ilyesanis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - Modifié par KX le 14/02/2016 à 15:14
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 févr. 2016 à 17:41
Bonjour, je débute dans la programmation en java et je rencontre des problèmes dans la phase création d'interface graphique (la partie Layout managers). J’espère trouver des personnes qui pourront m'indiquer des solutions.
le programme ci-après a comme objectif la création d'une calculatrice simple capable d'ajouter deux nombres et d'afficher le résultat.
la classe CalculatriceSimple avec le code suivant:

import javax.swing.*;
import java.awt.FlowLayout;
public class CalculatriceSimple {
public static void main(String[] args) {

// Crée un panneau
JPanel contenuFenêtre = new JPanel();

// Affecte un gestionnaire de disposition à ce panneau
FlowLayout disposition = new FlowLayout();
contenuFenêtre.setLayout(disposition);

/*une petite croix rouge apparaît devant contenuFenêtre.setLayout(disposition);
en cliquant dessus les messages suivants s'affichent:
Plusieurs marqueurs sur cette ligne
- le type javax.swing.component ne peut pas être résolu.Il est référencé indirectement à partir de fichiers.class requis.
- la méthode setLayout(FlowLayout) est indéfinie pour le type JPanel*/

// Crée les contrôles en mémoire
JLabel label1 = new JLabel("Nombre 1 :");
JTextField entrée1 = new JTextField(10);
JLabel label2 = new JLabel("Nombre 2 :");
JTextField entrée2 = new JTextField(10);
JLabel label3 = new JLabel("Somme :");
JTextField résultat = new JTextField(10);
JButton lancer = new JButton("Ajouter");

// Ajoute les contrôles au panneau
contenuFenêtre.add(label1);
contenuFenêtre.add(entrée1);
contenuFenêtre.add(label2);
contenuFenêtre.add(entrée2);
contenuFenêtre.add(label3);