Mettre carte PCI 1x sur Port PCI

Vincent -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une carte wifi en PCI express 1x sur un port PCI simple ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, c'est impossible.
0
Vincent

Merci de ta réponce ;)
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
ce ne sont pas du tout les mêmes connectiques
il faut donc acheter un adaptateur
je sais qu'il existe des adaptateurs pci vers pci-e
mais le contraire? pas certaine...
en plus vu le prix de ces adaptateurs, je crois que le moins cher et le plus simple est de changer de carte.. qui aura en plus le mérite d'être compatible w7, w8,w8.1, et et w10 sans rien télécharger d'autre côté pilotes
0
Vincent

Merci de ta réponse, tu aurais une idée d'une bonne carte WIFI en PCI ?
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0
Vincent

Je regarde ça ! Encore merci !
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
attention
sur le lien donné, aucune carte n'est compatible au dessus de xp ou vista
il faut bien regarder cela en fonction de ton système installé
0
Utilisateur anonyme

Voilà quelques cartes WiFi PCI sur un autre site: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/+fv109-579+fv4-1093,1402,2068,5963,5964,6997,9700,13546.html

P.s: 2 de ces 3 cartes sont déjà sur ton lien, mais malgré ce qu'ils disent je pense qu'elles doivent très bien fonctionner sous Windows 7, à voir les drivers dispos sur le site du fabricant pour être sûr.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

On peut trouver les mises à jour des pilotes de ces cartes sur Internet. Pour la D-Link DWA-547 par exemple:

https://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/adaptateur-usb-sans-fil/d-link/dwa-547/sub-models/
0