5ème panne de mon mobile en location

Fermé
sylviep2307 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 14 févr. 2016 à 12:02
fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 févr. 2016 à 12:29
Bonjour,
Je loue un mobile chez free depuis 1 an et demi (la location se termine en juillet) voilà maintenant 5 fois qu'il est en panne. Free ne veut pas me le reprendre puisque la durée de location n'est pas terminée. Je me retrouve donc avec un portable qui ne fonctionne plus, mais ils ne veulent rien savoir.... Que faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 109
18 févr. 2016 à 21:06
Bonjour, Free ne veut pas vous le reprendre ? c'est a dire ?

D'après les Conditions Générales de Vente FREE pour la location d'un téléphone le contrat stipule qu'en cas de panne du portable ils répareront ou échangeront le téléphone (si la panne n'est pas de votre fait évidement).
En aucun cas une panne de téléphone permet de résilier un contrat avant son terme sans payer les mensualités dus jusqu'au terme du contrat.

Ils doivent le réparer ou le remplacer.

Fred.ml
0
bonjour, non Free a fait une demande auprès de Samsung pour échanger le portable il y a plus de 3 mois ..... toujours pas de réponse, entre temps il a été à nouveau réparé (toujours le même problème de micro qui a été changé parait-il) et il est à nouveau en panne ..... il me mène en bateau car non seulement mon téléphone ne marche plus pour la 5ème fois mais il continue à me faire payer leur location sans aucun geste commercial en plus ..... je ne sais pas trop comment m'en sortir car il se foute vraiment de moi .... je précise que le teléphone n'a pas été abimé par moi mais a un problème récurrent c'est le moins qu'on puisse dire ..... toute aide sera la bienvenu.... merci et bonne journée.
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 109 > sylviep2307
19 févr. 2016 à 12:44
Re, sur le net vous pouvez télécharger les CGV pour la location des téléphones Free.
Voici le lien:

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf

Il y a un passage
" 8.2. Chacune des parties pourra résilier le Contrat après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet pendant 8 jours en cas de manquement aux obligations de l’une ou l’autre des parties".

Faite un courrier envoyé en AR de mise en demeure pour la réparation ou replacement du téléphone, en citant l'article 8.2 ainsi que l'article 3.3." En cas de panne du Mobile... ..."
Indiquez qu'ils ne respectent pas les thermes du contrat, et que vous vous verrez obligez par force majeur de résilier votre contrat .

Vous ont t'ils prêté un téléphone ?

Fred.ml
0
sylviep2307 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 20:24
bonsoir, non pas de prêt de téléphone une honte !!!!! je paie depuis des mois pour rien.... le téléphone voyage régulièrement entre le réparateur et mon domicile. Je prends note de vos conseils et vous en remercie. Je m'en occupe dès lundi. Bonne soirée et merci encore
0
fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 109 > sylviep2307 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
20 févr. 2016 à 12:29
Re, effectivement, je trouve déplorable qu'ils ne prêtent même pas un téléphone lorsque le matériel, qui leur appartient, tombe en panne..
Fred.ml
0