Opposition CB avant débit possible?

Résolu
astro1987 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astro1987 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je solicite votre aide en urgence car j ai commandé un produit sur le net vendredi soir et mon compte n a pas encore été debité, et là je viens juste de me rendre compte que le site est trés mal reputé(surement une arnaque) et je voudrais revenir sur ma décision. Je precise que je ne peux pas annuler mon achat via le site. Ma question est simple : est ce que si je fais opposition sur ma CB le site va quand meme me retirer l argent (qui devrait avoir lieu demain logiquement)? est ce legal de faire cela?
j espere que vous pourrez m aider trés rapidement car là jsui en stress, et pour courroner le tout je n aurais pas acces a internet, donc a ce topic avant 17h ce soir,
merci d avance

4 réponses

astro1987 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
valuebasket, c est illegal mais si je leur dis que j ai perdu ma cb que va t il se passer? et vais je etre debité?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour,
Tu devrait aussi poser ta question chez nos cousins de " Droit/Finance", ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Value Basket n'est pas illégal mais assez pourri..

En général les prélèvements -cartes sont rapides. Vérifie que cela ne s'est pas produit.. Ensuite tu as le droit d'avoir perdu ta CB n'est ce pas.. Appele le # de téléphone dédié aux déclarations de perte/vol..

A+
0
astro1987 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand je disais illégal je parlait de faire opposition pour eviter un retrait sur mon compte bancaire pas du site value basket (meme si il est bien pourri comme tu dis :/ ). Sinon a ce que j ai pu lire le problème avec ce site c est surtout les delais de livraison qui peuvent etre assez long donc je vais prendre mon mal en patience, j espère recevoir mon coli avant 1 ou 2 mois quand meme... merci de ta reponse
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916
 
Bonjour,

Et le site, on peut le connaître ?
Faire opposition comme ça est illégal.
-1