Comment dois-je faire pour créée une chanson qui n'existe pas ?
Résolu/Fermé
noemie
-
13 févr. 2016 à 22:16
georges97 Messages postés 12512 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 23:21
georges97 Messages postés 12512 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 23:21
A voir également:
- Comment dois-je faire pour créée une chanson qui n'existe pas ?
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment télécharger une chanson pour la mettre en sonnerie - Guide
- Comment supprimer un fichier qui n'existe plus - Guide
- Chanson indienne connue ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
georges97
Messages postés
12512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 16:43
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 16:43
Bonjour,
Encore faut-il que ce genre de logiciels existe, ce dont je doute. Il existe des logiciels d'aide à l'écriture musicale, de tablature, de mixage, voir de détection de beat, d'harmonisation, voire même de déchiffrage de partition ou de création automatique de mélodies, mais ce que vous demandez consisterait à écrire des paroles et à les plaquer sur une musique écrite indépendamment.
Une mélodie se composant de mesures, il faudrait que le texte se cale sur ces mesures, à moins que l'on entre la longueur des phrases ou vers sur le nombre de mesures.
Je pense que c'est pour un moment encore une question de sueur et de larmes, mais si l'on écoute certains textes et leurs rimes quelque peu surprenantes, on peut se dire qu'un programme pourrait en faire autant si l'on crée le bon algorithme. Le mouvement OULIPO l'avait théorisé et expérimenté au siècle dernier dans le domaine de la poésie, mais je n'ai pas connaissance de logiciels mixant les deux domaines. Peut-être un autre abonné...
Cordialement
Encore faut-il que ce genre de logiciels existe, ce dont je doute. Il existe des logiciels d'aide à l'écriture musicale, de tablature, de mixage, voir de détection de beat, d'harmonisation, voire même de déchiffrage de partition ou de création automatique de mélodies, mais ce que vous demandez consisterait à écrire des paroles et à les plaquer sur une musique écrite indépendamment.
Une mélodie se composant de mesures, il faudrait que le texte se cale sur ces mesures, à moins que l'on entre la longueur des phrases ou vers sur le nombre de mesures.
Je pense que c'est pour un moment encore une question de sueur et de larmes, mais si l'on écoute certains textes et leurs rimes quelque peu surprenantes, on peut se dire qu'un programme pourrait en faire autant si l'on crée le bon algorithme. Le mouvement OULIPO l'avait théorisé et expérimenté au siècle dernier dans le domaine de la poésie, mais je n'ai pas connaissance de logiciels mixant les deux domaines. Peut-être un autre abonné...
Cordialement
georges97
Messages postés
12512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 23:23
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 23:23
Avec ces deux liens, vous devriez pouvoir démarrer et progresser. C'est un des logiciels les plus faciles à prendre en main.
Et profitez de votre jeunesse pour vous lancer. C'est le moment idéal.
http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=0MIYSaXta8E
Bon courage
Et profitez de votre jeunesse pour vous lancer. C'est le moment idéal.
http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=0MIYSaXta8E
Bon courage
14 févr. 2016 à 22:07
Cordialement
14 févr. 2016 à 22:39
Bien entendu, il faut apprendre à maîtriser le logiciel et être prêt à recommencer la manœuvre pour obtenir un résultat exploitable.
J'espère ne pas m'être mépris cette fois-ci sur votre demande.
14 févr. 2016 à 22:56
Toute fois merci beaucoup