Comment dois-je faire pour créée une chanson qui n'existe pas ?

Résolu/Fermé
noemie - 13 févr. 2016 à 22:16
georges97 Messages postés 12298 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 févr. 2016 à 23:21
Bonjour,
c'est pour vous demander quel logiciel dois-je prendre si je veut assembler une musique sans paroles rien et mes paroles ?



2 réponses

georges97 Messages postés 12298 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 363
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 16:43
Bonjour,

Encore faut-il que ce genre de logiciels existe, ce dont je doute. Il existe des logiciels d'aide à l'écriture musicale, de tablature, de mixage, voir de détection de beat, d'harmonisation, voire même de déchiffrage de partition ou de création automatique de mélodies, mais ce que vous demandez consisterait à écrire des paroles et à les plaquer sur une musique écrite indépendamment.

Une mélodie se composant de mesures, il faudrait que le texte se cale sur ces mesures, à moins que l'on entre la longueur des phrases ou vers sur le nombre de mesures.

Je pense que c'est pour un moment encore une question de sueur et de larmes, mais si l'on écoute certains textes et leurs rimes quelque peu surprenantes, on peut se dire qu'un programme pourrait en faire autant si l'on crée le bon algorithme. Le mouvement OULIPO l'avait théorisé et expérimenté au siècle dernier dans le domaine de la poésie, mais je n'ai pas connaissance de logiciels mixant les deux domaines. Peut-être un autre abonné...

Cordialement
0
Merci pour votre compréhension mais je voulais dire par exemple il n'y a pas de logiciel pour assembler une chanson complète car enfaite la musique est sans paroles mais sur YouTube et moi j'ai écrit mes paroles .
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12298 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 363
14 févr. 2016 à 22:39
Effectivement, je comprends mieux. S'il s'agit donc d'assembler le champ et un accompagnement, alors, il existe Audacity, logiciel de référence qui permet d'enregistrer une piste 1 (la musique) ou même plusieurs pistes instruments que l'on écoute au casque en interprétant le chant, seul moyen d'obtenir une synchro parfaite.

Bien entendu, il faut apprendre à maîtriser le logiciel et être prêt à recommencer la manœuvre pour obtenir un résultat exploitable.

J'espère ne pas m'être mépris cette fois-ci sur votre demande.
0
Noemie > georges97 Messages postés 12298 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024
14 févr. 2016 à 22:56
Ah merci ! Mais enfaite je suis assez jeune et j'avoue que je n'es rien compris a ce logiciel .
Toute fois merci beaucoup
0
georges97 Messages postés 12298 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 363
Modifié par georges97 le 14/02/2016 à 23:23
Avec ces deux liens, vous devriez pouvoir démarrer et progresser. C'est un des logiciels les plus faciles à prendre en main.

Et profitez de votre jeunesse pour vous lancer. C'est le moment idéal.

http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=0MIYSaXta8E

Bon courage
0