Fonction si et...?

Résolu/Fermé
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 13 févr. 2016 à 21:57
 christelle375 - 16 févr. 2016 à 12:45
Bonjour,
j'ai un tableau qui comptabilise les arrêts de travail finis et en cours ou aucun si l'employé n'a jamais été arrêté!
-pour les arrêts de travail finis =si(jours(date;date);jours(date;date);"")
-pour les arrêts de travail en cours mais comptabilisés à une date donnée =si(jours(date;date);jours(date;date);"")
-pour les deux arrêts =si(et(jours(date;date);jours(date;date));somme(jours(date;date);jours(date;date));"")
et là je ne sais pas faire la formule qui reprend les trois situations précédents sachant que si un employé n'a jamais été arrêté, la cellule doit être vide
merci par avance pour votre réponse



3 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 13/02/2016 à 23:30
Et en mettant ça:

=ET(SI(jours(date;date);jours(date;date);"");SI(jours(date;date);jours(date;date);""))
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
14 févr. 2016 à 12:40
merci pour votre réponse
j'essaye et je reviens vers vous
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
14 févr. 2016 à 21:43
ça ne marche pas
merci quand même!
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Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
14 févr. 2016 à 02:40
Bonjour christelle375, et bienvenue.

Je n'ai pas compris tes formules.
Peux-tu envoyer ton fichier (au besoin en enlevant les informations confidentielles) et si possible indiquer certaines des réponses que les formules devraient calculer ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement.
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
14 févr. 2016 à 13:41
bonjour
je peux réécrire mon tableau comme ci-dessous
employé 1 : arrêt de travail fini d'une date à une date(ex: du 02/02/2015 au 09/03/2015).
employé 2 : arrêt de travail en cours d'une date(ex: du 01/04/2015) à une date donnée où j'effectue le tableau(ex: au 05/05/2015).
employé 3 : arrêt de travail fini d'une date à une date(ex: du 04/01/2015 au 15/01/2015) et un arrêt de travail en cours d'une date(ex: du 12/03/2015) à la même date donnée où j'effectue le tableau(ex: du 05/05/2015).
employé 4 : pas d'arrêt de travail mais s'il y a un futur arrêt, il doit être comptabiliser.

j' ai une colonne qui comptabilise seulement les arrêts finis: j'ai écrit si(jours(date;date);jours(date;date);"")
donc il y a une colonne:employé/ date de début de l'arrêt en cours/date de début et fin d'arrêt de travail
(et pour compliquer la tâche j'ai parfois d'autres périodes d'arrêt de travail finis!)

et la dernière colonne doit comptabiliser tous les jours d'arrêt de travail/an de chaque employé:SI arrêts de travail finis(nb de jours) / SI en cours(nb de jours) / SI arrêts finis et en cours(nb de jours)/si pas d'arrêt(cellule vide).
en bas de cette dernière colonne, doit apparaître le nombre total de jour d'arrêt de travail de tous les employés sur une période bien définie
donc en fonction de la date d'analyse de ce tableau, des arrêts des employés, le total de jours d'arrêt change

j'espère que vous arriverez à vous représenter le tableau et que vous pourrez m'aider
merci par avance
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
Modifié par christelle375 le 14/02/2016 à 14:07
merci encore
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Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255 > christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
14 févr. 2016 à 19:58
"j'espère que vous arriverez à vous représenter le tableau " hélas non ...
Fais une copie de ton fichier ; remplace le nom des employés par Nom1, Nom2 etc.
Envoie-nous ce fichier.
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 > Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024
14 févr. 2016 à 21:47
http://www.cjoint.com/c/FBouU3VD03q
en espérant que vous arriverez à le lire
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Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
15 févr. 2016 à 03:12
Oui, j'ai pu l'ouvrir.
En F4, formule =SI(JOURS(E4;D4);JOURS(E4;D4);"")
En I4, formule =SI(JOURS(H4;G4);JOURS(H4;G4);"")
En J4, formule =F4+I4+SI(C4="";"";JOURS(J$1;C4))
ces 3 formules à recopier jusqu'en ligne 13
En J14, formule =SOMME(J4:J13)
... et ça devrait aller !

Cordialement.
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christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 12:23
C'EST PARFAIT! merci, merci beaucoup
la dernière formule, je ne l'ai jamais formulé dans ce sens, pourquoi ;""; après C4="", qu'est ce que ça signifie?
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Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255 > christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
Modifié par Raymond PENTIER le 16/02/2016 à 04:07
ça signifie "la cellule C4 est vide" !
c'est toi-même qui a utilisé cette valeur vide "" dans ta question initiale ...
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christelle375
16 févr. 2016 à 12:45
oui, oui! j'ai compris après, merci encore pour la réponse
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