Fonction si et...?

Résolu
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christelle375 -
Bonjour,
j'ai un tableau qui comptabilise les arrêts de travail finis et en cours ou aucun si l'employé n'a jamais été arrêté!
-pour les arrêts de travail finis =si(jours(date;date);jours(date;date);"")
-pour les arrêts de travail en cours mais comptabilisés à une date donnée =si(jours(date;date);jours(date;date);"")
-pour les deux arrêts =si(et(jours(date;date);jours(date;date));somme(jours(date;date);jours(date;date));"")
et là je ne sais pas faire la formule qui reprend les trois situations précédents sachant que si un employé n'a jamais été arrêté, la cellule doit être vide
merci par avance pour votre réponse



A voir également:

3 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216
 
Et en mettant ça:

=ET(SI(jours(date;date);jours(date;date);"");SI(jours(date;date);jours(date;date);""))
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse
j'essaye et je reviens vers vous
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça ne marche pas
merci quand même!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363
 
Bonjour christelle375, et bienvenue.

Je n'ai pas compris tes formules.
Peux-tu envoyer ton fichier (au besoin en enlevant les informations confidentielles) et si possible indiquer certaines des réponses que les formules devraient calculer ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement.
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
je peux réécrire mon tableau comme ci-dessous
employé 1 : arrêt de travail fini d'une date à une date(ex: du 02/02/2015 au 09/03/2015).
employé 2 : arrêt de travail en cours d'une date(ex: du 01/04/2015) à une date donnée où j'effectue le tableau(ex: au 05/05/2015).
employé 3 : arrêt de travail fini d'une date à une date(ex: du 04/01/2015 au 15/01/2015) et un arrêt de travail en cours d'une date(ex: du 12/03/2015) à la même date donnée où j'effectue le tableau(ex: du 05/05/2015).
employé 4 : pas d'arrêt de travail mais s'il y a un futur arrêt, il doit être comptabiliser.

j' ai une colonne qui comptabilise seulement les arrêts finis: j'ai écrit si(jours(date;date);jours(date;date);"")
donc il y a une colonne:employé/ date de début de l'arrêt en cours/date de début et fin d'arrêt de travail
(et pour compliquer la tâche j'ai parfois d'autres périodes d'arrêt de travail finis!)

et la dernière colonne doit comptabiliser tous les jours d'arrêt de travail/an de chaque employé:SI arrêts de travail finis(nb de jours) / SI en cours(nb de jours) / SI arrêts finis et en cours(nb de jours)/si pas d'arrêt(cellule vide).
en bas de cette dernière colonne, doit apparaître le nombre total de jour d'arrêt de travail de tous les employés sur une période bien définie
donc en fonction de la date d'analyse de ce tableau, des arrêts des employés, le total de jours d'arrêt change

j'espère que vous arriverez à vous représenter le tableau et que vous pourrez m'aider
merci par avance
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci encore
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363 > christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"j'espère que vous arriverez à vous représenter le tableau " hélas non ...
Fais une copie de ton fichier ; remplace le nom des employés par Nom1, Nom2 etc.
Envoie-nous ce fichier.
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
http://www.cjoint.com/c/FBouU3VD03q
en espérant que vous arriverez à le lire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363
 
Oui, j'ai pu l'ouvrir.
En F4, formule =SI(JOURS(E4;D4);JOURS(E4;D4);"")
En I4, formule =SI(JOURS(H4;G4);JOURS(H4;G4);"")
En J4, formule =F4+I4+SI(C4="";"";JOURS(J$1;C4))
ces 3 formules à recopier jusqu'en ligne 13
En J14, formule =SOMME(J4:J13)
... et ça devrait aller !

Cordialement.
0
christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'EST PARFAIT! merci, merci beaucoup
la dernière formule, je ne l'ai jamais formulé dans ce sens, pourquoi ;""; après C4="", qu'est ce que ça signifie?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363 > christelle375 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça signifie "la cellule C4 est vide" !
c'est toi-même qui a utilisé cette valeur vide "" dans ta question initiale ...
0
christelle375
 
oui, oui! j'ai compris après, merci encore pour la réponse
0