Pb avec Windows 10, menu démarrer et Task Host...

Résolu/Fermé
chrisja92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 13 févr. 2016 à 18:44
 Jacklyn - 9 avril 2019 à 01:09
Bonjour,

Depuis que j'ai Windows 10 familial, j'ai deux phénomènes bizarres : dans la journée, après une utilisation normale du PC, du menu démarrer, d'Edge ou de Cortana, ces derniers disparaissent et ne sont plus accessibles. De plus lorsque je ferme le PC, j'ai un message : "Task Host Windows" qui empêche la fermeture et m'oblige à forcer l'arrêt. Que dois-je faire pour remédier à ces problèmes. A part ça, je suis satisfait de Windows 10.
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
13 févr. 2016 à 19:30
bonjour ,

pour menu démarrer, d'Edge ou de Cortana :

methode 1
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.") et faites OK, un écran bleu s'ouvre
5. copier/coller cette commande:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

puis entrer clavier
6 attendre que l opération se termine(plusieurs minutes )

methode 2
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur.


pour Task Host Windows
clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configuration
Outils d'administration
ouvrir "Planificateur de tâches"

Dans le Planificateur de tâchers :

A gauche :
- dérouler Bibliothèque du Planificateur de tâches, Microsoft, Windows,
- cliquer sur RAC

Dans la partie centrale :
- cliquer avec le bouton droit sur "Rac Task",
- sélectionner "Désactiver"

Si Rac Task n'apparaît pas :
- menu Affichage, Afficher les tâches masquées.
14
J'ai ce pb et grace à ce post j'ai maintenant la solution. Merci
0