Fonction matricielle
chantass
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr à tous j' ai un tableau comportantdans une collone des noms et dans une autre des salaires. Je veux afficher dans une cellule les salaire max. Surtout vue que le salaire max peut être payer à plusieurs personne, je voudrais que la fonction me répète le salaire autant de fois qu' il apparaît
A voir également:
- Fonction matricielle
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Bonjour Chantass
je voudrais que la fonction me répète le salaire autant de fois qu' il apparaît
C'est à dire que si le salaire max se retrouve 3 fois tu voudrais qu'il soit relevé par exemple en D1, D2 et D3 ?
Cdlmnt
Via
je voudrais que la fonction me répète le salaire autant de fois qu' il apparaît
C'est à dire que si le salaire max se retrouve 3 fois tu voudrais qu'il soit relevé par exemple en D1, D2 et D3 ?
Cdlmnt
Via
OK
alors pas besoin de matricielle
Avec les salaires en colonne B, et le max à retourner en colonne D, en D1 la formule :
=SI(LIGNES($D$1:D1)<=NB.SI(B:B;(MAX(B:B)));MAX(B:B);"")
A étirer ensuite vers le bas
Cdlmnt
Via
alors pas besoin de matricielle
Avec les salaires en colonne B, et le max à retourner en colonne D, en D1 la formule :
=SI(LIGNES($D$1:D1)<=NB.SI(B:B;(MAX(B:B)));MAX(B:B);"")
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' ai essaye la réponse mais c' est pas encore bon. Trois employés ont le salaire max. Mais la formule me donne juste pour le premier employé rencontré
Ma formule répète bien le salaire max autant de fois que trouvé en correspondance à ta 1ere demande : je voudrais que la fonction me répète le salaire autant de fois qu' il apparaît
Mais au vu de ta réponse je me demande si ce n'est pas les noms avec salaires max que tu veux relever ?
En ce cas oui il faudra une formule matricielle
Mais au vu de ta réponse je me demande si ce n'est pas les noms avec salaires max que tu veux relever ?
En ce cas oui il faudra une formule matricielle
Bonjour
Tu ne m'as pas envoyé de fichier et tu n'as pas répondu à mon message 6
Dis moi exactement ce que tu veux obtenir et je pourrais essayer de résoudre ton problème
Tu ne m'as pas envoyé de fichier et tu n'as pas répondu à mon message 6
Dis moi exactement ce que tu veux obtenir et je pourrais essayer de résoudre ton problème
Bonjour chantass
Tuas peut être posté ton fichier hier mais tu ne pas indiqué de lien dans un message ici, donc je n'en ai pas eu connaissance
Pour poster un fichier tu vas sur le site cjoint.com, tu télécharges ton fichier, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens le coller dans un prochain message
Donc c'est bien ce que je disais, tu veux aussi les noms, mais ça tu ne le demandais pas dans ton premier message ! Donc il faut bien passer par une formule matricielle :
exemple avec les noms en colonne A et les salaires en colonne B :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(B:B;MAX(B:B));INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(B:B=MAX(B:B); LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B:B))));LIGNES($1:1)));"")
A valider par CTRL+MAJ+ENTREE puisque c'est une matricielle, la formule se met alors automatiquement entre {}
Si tu n'arrives pas à l'adapter à ton fichier, postes un exemplaire selon la procédure indiquée plus haut, je regarderai
Cdlmnt
Via
Tuas peut être posté ton fichier hier mais tu ne pas indiqué de lien dans un message ici, donc je n'en ai pas eu connaissance
Pour poster un fichier tu vas sur le site cjoint.com, tu télécharges ton fichier, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens le coller dans un prochain message
Donc c'est bien ce que je disais, tu veux aussi les noms, mais ça tu ne le demandais pas dans ton premier message ! Donc il faut bien passer par une formule matricielle :
exemple avec les noms en colonne A et les salaires en colonne B :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(B:B;MAX(B:B));INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(B:B=MAX(B:B); LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B:B))));LIGNES($1:1)));"")
A valider par CTRL+MAJ+ENTREE puisque c'est une matricielle, la formule se met alors automatiquement entre {}
Si tu n'arrives pas à l'adapter à ton fichier, postes un exemplaire selon la procédure indiquée plus haut, je regarderai
Cdlmnt
Via