Prendre une photo toute les heure pendant 1an
fury_jin
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Elween -
Elween -
Salut a tous,
Depuis un moment, une idée me trotte dans la tête, faire des vidéos accéléré! je m'explique:
J'aimerai prendre une photo d'un paysage toutes les heures, et ce pendant 1an!Aprés j'aurai 6mins de films qui retracera cette année!
J'avais pensé à un système de webcam relié à un PC dédié, qui capturerai une image toutes les heures.
J'aimerai savoir si l'on peu trouver facilement un programme que l'on puisse configurer comme je le souhaite.
Aussi je devrai éloigner ma webcam de mon PC, est ce que j'aurai des pertes de données si je dépasse 10 mètres de ralonge USB? voir beaucoup plus?
Sinon avez vous deja essayer les web cam par onde radio?
merci d'avance.
Depuis un moment, une idée me trotte dans la tête, faire des vidéos accéléré! je m'explique:
J'aimerai prendre une photo d'un paysage toutes les heures, et ce pendant 1an!Aprés j'aurai 6mins de films qui retracera cette année!
J'avais pensé à un système de webcam relié à un PC dédié, qui capturerai une image toutes les heures.
J'aimerai savoir si l'on peu trouver facilement un programme que l'on puisse configurer comme je le souhaite.
Aussi je devrai éloigner ma webcam de mon PC, est ce que j'aurai des pertes de données si je dépasse 10 mètres de ralonge USB? voir beaucoup plus?
Sinon avez vous deja essayer les web cam par onde radio?
merci d'avance.
A voir également:
- Prendre une photo toute les heure pendant 1an
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Prendre une photo avec son pc - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Changement d'heure - Guide
8 réponses
ca c'est vraiment une bonne idée serieux c'est pas mal du tout j'y avais penser mais j'ai rapidement abandonne lol
bonjour
si cela serais réalisable,et avoir un système program, tu devrais laisser ton cam et pc ouvert pendant un an
si cela serais réalisable,et avoir un système program, tu devrais laisser ton cam et pc ouvert pendant un an
Ce sont tes parents qui vont être ravi de la facture d'éléctricité !
Et puis trouve toi un bon ventilo si tu veux faire tourner un pc pendant un an!!!!
Bonne chance pour ton projet... ( je ne trouve pas de mot pour le décrire ! )
Et puis trouve toi un bon ventilo si tu veux faire tourner un pc pendant un an!!!!
Bonne chance pour ton projet... ( je ne trouve pas de mot pour le décrire ! )
si tu montes tes 8760 images à la suite, tu vas obtenir 365 séquences d'une seconde qui montrent nuit/jour d'un paysage. Pour être gentil, ce truc va faire mal au crane à regarder...
Pour que quelqu'un regarde le film plus de 30s il faudra que tu l'attaches devant l'écran! alors pour qu'il reste 6min il faudra de sérieuses chaines et une boite d'aspirine...
Je te conseille plutôt de définir clairement ce que tu veux que ton film montre(i.e les saison, chantier, etc.... ) et ensuite d'adapter la technique par rapport à tes prises de vues qui fourniront le résultat voulu.
Pour que quelqu'un regarde le film plus de 30s il faudra que tu l'attaches devant l'écran! alors pour qu'il reste 6min il faudra de sérieuses chaines et une boite d'aspirine...
Je te conseille plutôt de définir clairement ce que tu veux que ton film montre(i.e les saison, chantier, etc.... ) et ensuite d'adapter la technique par rapport à tes prises de vues qui fourniront le résultat voulu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais ça c'est pas grave a la limite, mon projet n'est pas important en sois, il est même amener à évoluer...et à être corrigé, par ex pour les séquences jour nuit, mais ce n'est pas ce qui m'interesse.
L'important, c'est de savoir si c'est réalisable....
concrètement , et de savoir ou dénicher les logiciels.
L'important, c'est de savoir si c'est réalisable....
concrètement , et de savoir ou dénicher les logiciels.
Tu pourait faire un ti truc! Un envoie automatique des photos sur un serveur FTP ! Comme sa pas de perte de place sur ton disque dur ! Et pas besoin de prendre un PC dédié ! Voila mon idée! Je pense que cela pourait marcher ! Avec du bon matos ! Et de plus si le paysage n'est pas loin de chez toi (200 mettre) tu peut prendre une liaison WiFi entre le PC et la caméra !