Photo a poster sur Copains d'avant

Résolu/Fermé
CYRIUS - 28 juil. 2007 à 12:23
zozote4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 7 janv. 2008 à 10:55
Bonjour à tous
Voilà, je veux mettre sur le site "copains d'avant" une phot de classe.
Cependant je n'y parviens pas car elle n'est pas au format jpeg ms format TIF.
Elle doit faire 1500 ko alors qu'elle fait 7,45 Mo.
que dois je faire pr pouvoir la mettre sur le site
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 12:34
Bonjour,

Procure-toi un logiciel d'édition photo qui gère le format JPG et le format TIF (Exemple PhotoFiltre, il est gratuit et en français, télécharge le ici : http://photofiltre.free.fr/frames.htm ). Ensuite, ouvre ta photo puis enregistre-la sous le format JPG. Si elle est encore trop grosse, réduit la taille en allant dans "Image" puis "Taille de l'image" (dans le cas où tu choisis PhotoFiltre).

Bonne journée,
Alaedyna.
1
J'ai suivi ce que tu m'as dit cependant je ne sais pas où aller pou enregister la photo ss le format JPG.
Comment dois je faire?
0
Utilisateur anonyme > CYRIUS
28 juil. 2007 à 13:50
Tu vas dans "Fichier" puis "Enregistrer Sous" et là tu as une petite fenêtre qui s'ouvre, regarde ici pour la suite http://www.glucozestar.com/pf.jpg tu cliques sur "JPEG", puis sur "OK" et le tour est joué !
0
CYRIUS > Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 14:12
cela a marché
merci à toi
c'est super sympa de ta part
0
Utilisateur anonyme > CYRIUS
28 juil. 2007 à 14:44
Je t'en prie. :)
Peux-tu mettre ce sujet en statut "Résolu" s'il te plaît ?

Bonne journée,
Alaedyna.
0
CYRIUS > Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 15:37
oui ms comment faire??
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 331
28 juil. 2007 à 12:38
Bonjour,
EN utilisant un logiciel de retouche d'image, par exemple The Gimp, change la photo de format et réduis sa qualité.
Avec the gimp ouvre ta photo, dans image > échelle et taille de l'image ne dépasse pas les 1024 pixels horizontaux (largeur). Si le nombre de pixels est supérieur, réduis-le à 1024, laisse le nombre de pixels de la hauteur automatique pour garder le rapport.
Ensuite valide puis Fichier > Enregistrer sous > tape le titre de la photo suivie de ".jpg"

Valide, en qualité d'image descend à 80%
Valide. C'est bon.
0
zozote4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 2
7 janv. 2008 à 10:55
Bonjour,
Bonjour,

Je suis inscrite sur le site copains d'avant ou nous avons la possibilité de mettre des photos cependant depuis qu'ils ont changés leur façon de mettre les photos sur nos fiches, toutes les photos qu'on ajoute sont floues...est ce que quelqu'un sait pourquoi ? ou comment les modifier j'ai esayer je ne comprend pas elles ne sont pas floues quand je les envoi "normalement par e mail par exemple ?
si vous avez une réponse merci de m'aider..
A bientôt...
0